27 janvier 2011 à 07:50

FLASHBACK !

Le club cette année fêtera ses 35 ans d’existence, cette semaine  je vous propose un petit flashback de 10 ans avec photo et la situation du club à cette époque.

Nous sommes donc dans la saison 2000/2001, après une saison 1999/2000 assez difficile pour les 2 équipes et le club qui avait dû gérer le décès de Thierry PLOUZE en se réorganisant au niveau dirigeant, un nouvel entraineur amoureux du football et habitant Bouloire jouant toujours en vétéran à Volnay va pointer le bout de son nez en la personne de Jeannot Fillette. Jeannot donc reprend les commandes des seniors qui cette saison se verra être renforcer par une génération de moins de 17 ans qui pour la plupart se verront jouer en équipe 1 assez souvent dans la saison voir s’y implanter pour certains, c’est donc des gars comme Bébert, Sam, Tchoq, Antoine, Pti Tauge, JB et Jean Marie que l’on verra rajeunir l’effectif de l’époque. Jeannot était donc l’entraineur général et responsable de l’équipe A, Laurent Carreau dit « Rapico » est lui responsable de l’équipe réserve. Malgré ses apports de jeunesses les 2 équipes malgré tout vont lutter dans les dernières journées pour se maintenir respectivement en promotion 1ère (actuelle 2ème division)  à la 10ème place pour l’équipe 1 et en promotion 2ème (actuelle 4ème division supérieure) à la 9ème place pour l’équipe 2.

A noter que cette saison sera le début de la belle ascension de Monfort le Gesnois qui cette année accèdera à la 1ère division pour ensuite monter tous les ans jusqu’en DRH puis en DSR.

Au niveau Ligue suite aux nombreux reports de matches dus aux intempéries la coupe du Maine sera annulée, Ecommoy sera champion de DH, Yvré l’évêque sera lui champion de DRH & La Milesse et Brulon seront eux champion de PH.

Au niveau District la coupe du District et le challenge seront aussi annulés, Le Mans union sud sera champion de 1ère division, US Sillé-le-Guillaume champion de 2ème division (promotion 1ère à l’époque), Bonnétable lui sera champion de 2ème division (actuelle 3ème div.)

Prochainement j'aborderai la saison 1990/1991

Bonne lecture, si vous avez des anecdotes de cette époque n’hésitez pas !

AJ

EQUIPE A :

Debout de g. à droite : CHOQUET Michel, MERCIER Samuel, TOSSEN Gregory, CORMIER Yoann, CHOQUET Christophe, PASQUIER Willy, CHERON Stéphane, FILLETTE Jean (Entraîneur), TAUGER Philippe

VALLIENNE Dimitri, CHESNEAU Bertrand, TAUGER Frédéric, BOURDAIS Jean-Michel, CHERON Thierry, GAUTIER Frédéric, BEAUCHAMPS François, TAUGER Stéphane

Classement officiel Promotion 1ère :

EQUIPES PTS V N P BP BC DIFF
1 MONFORT 78

2 ARNAGE 67

3 MAMERS 2 65

4 CORMES 62

5 YVRE L'EV.2 60

6 MAROLLES 49