Bilan de fin de saison pour les jeunes !

9 juin 2011 - 10:21

 

Bilan de fin de saison pour les jeunes !

Ce mercredi a eu lieu les derniers entrainements de jeunes de U7 à U13. La saison fût riche en effectif toujours croissant, une bonne assiduité générale aux entrainements environ 70% en moyenne avec environ 50 enfants inscrits cette saison de 5 à 13 ans.

Spécifique Gardiens :

Cette saison « nous »(le club) étions bien impliqué dans les entrainements spécifiques gardiens avec la présence de Samuel Mercier aux entrainements qui a eu 3 gardiens cette saison à s’occuper, ces spécifiques gardiens sont rares dans les clubs voisins hormis La Ferté Bernard dans le secteur j’en connais pas d’autres. Le travail à porter ses fruits Sam pourrait en témoigner et on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour cela ! Il fût aussi l’un des artisans du bon fonctionnement des centres de gardiens de but organisé par le District en compagnie de 2 éducateurs de La Ferté Bernard.

U9 :

Une grosse satisfaction concernant les U9 qui finissent leur belle saison sur une victoire au tournoi de La Chapelle St Rémy une belle génération à en devenir pour le club toujours encadrée par des éducateurs passionnés et compétent merci donc à Yoan Cormier, Rodolphe Germain, Jean Luc Soulard et Christophe MONCHATRE pour leur très bon travail au sein du club !

U7 :

En U7 avec un effectif très correct Nathalie BOBET et Christophe BARULT sont aussi à remercier car cette catégorie n’est pas si évidente que ça à gérer. Ils ont participé à différent plateau dans le secteur de l’Huisne et à la journée nationale des U7 à Sillé le Guillaume.

U13 :

Concernant les U13 je dirai que ce fût une saison assez compliquée en effectifs en entente avec Cherré le nombre de joueurs étant trop important pour une équipe mais pas assez pour en faire 2, résultats des courses la montée acquise en 3ème division la saison dernière n’a pas été concluante et en un retour en 4ème division fût logique et plus à la portée du groupe U13. Par contre je n’enlève en rien à la motivation des jeunes car ils ont été à 90% exemplaires sur la présence aux entrainements. Merci à Stéphane CHERON, aux dirigeants de Cherré et Laurent DELAFOSSE pour l’accompagnement et surtout arbitrage en U13.

Féminines :

Toujours d’actualité et en constante présence aux manifestations du District et autres, nos jeunes footballeuses ont pu cette saison former une équipes que de filles  au sein du secteur de l’Huisne, le principe était simple elles jouaient contre des garçons sous forme de plateaux à 4 équipes.

De nombreuses manifestations ont lieus cette saison avec le FEMI –PLAGE à ST BREVIN, le foot féminin en fête à Bollée avec rencontre de D1 féminines, le foot féminin en salle, les journées départementales et les détections, bref un panel de matches et de belles rencontres dans le milieu du foot féminin en pleine construction et en progression. C’est aussi une priorité du club de péréniser ce foot féminin. Merci à Christophe MONCHATRE pour la gestion et merci aux filles Pour leurs participations : Camille, Chloé, Olivia, Flora, Sarah

U15 :

En Championnat 1 montée en 2ème division en 1ère phase et une 2ème place ex aequo en seconde phase avec une fin de championnat difficile physiquement qui a pesé dans la perte de leur 1ère place en 2ème division qui était synonyme d’une 3ème montée en 2 saisons, néanmoins ce fût une belle saison. Grosse performance et la meilleure à ce jour au tournoi de pâques de La Ferté pour les clubs formant cette entente, avec leur beau parcours et une superbe 9ème place (voir article déjà publié).

 Bravo aux joueurs, à Laurent DANGEUL pour sa motivation son engagement et sa gestion des U15, Thierry Prince dirigeant de Montmirail fidèle lieutenant de Laurent et à ceux qui ont bien voulu arbitrer ces jeunes quand ils jouaient à Dollon.

Seul petit bémol dans cette catégorie est survenue au niveau des entrainements ou en début de saison nous étions assez pour s’entrainer à Dollon avec les U17 mais la présence de chacun s’est dégradé ce qui pourquoi nous avions pris la décision de ne plus assurer les entrainements à Dollon (pour 5 joueurs c’est difficile) mais les encourager à participer après le collège ou lycée à des entrainements communs à Vibraye chose que certains non pas suivie et c’est regrettable pour tous ! Sachez que Laurent allait les chercher à Vibraye tous les mardis soirs et les ramenait chez eux, on attendait un peu plus de discipline pour ce dévouement à Laurent qui n’ était pas obligé de le faire !

On a à encore travailler sur la discipline et le respect envers les éducateurs ce qui sera une des priorités du club avec le « Sois foot, joue dans les règles »

 

U17 :

Mickael Bruneau de Vibraye et Christophe MONCHATRE de Dollon était aux commandes de cette catégorie. Pas de montée dans cette catégorie cette saison mais une nette progression et osmose de ce groupe de copains ! Avec une première phase de championnat où cette équipe se cherchait un peu et une seconde phase où la vitesse supérieure fût passée et les bons résultats s’enchainaient mais la longue trêve des vacances ne fût pas en faveur de cette équipe qui à ensuite produit des non-matches et le classement s’en est ressenti. Capable pourtant de faire bien mieux ils terminent 3ème du groupe avec 7 victoires et 5 défaites. Merci donc à Mickael et Christophe pour leur gestion de ce groupe pas si évidente que ça !

 

Sachez que cette saison j’étais en charge de régler les « problèmes » d’arbitrage à Dollon et de transport, un planning avait été mis en place mais par faute peut être d’une mauvaise gestion et communication de ma part ou en étant trop gentil avec ceux qui en avait rien à faire, j’ai souvent galérer à trouver des arbitres le samedi. Néanmoins j’ai très rarement failli à ma tache et j’ai toujours essayé de trouver la solution, merci à Xavier qui m’a épaulé en fin de saison pour trouver ces arbitres, merci aussi aux éducateurs qui m’on fait confiance et qui j’espère n’ont pas trop galérer avec l’arbitrage, merci aux parents fidèles qui on su nous dépanner pour les transports ils sont trop peu.

Je suis lassé de tout ça à en perdre de la motivation c’est pour cela que pour ma part mes fonctions au sein de l’école de foot vont maintenant se limiter à faire les entrainements des U13 le mercredi, pour la saison prochaine d’enregistrer les licences jeunes (Tony ayant assez de travail avec les seniors), je laisse donc la gestion générale des U15/U17 qui fût au niveau des entrainements un échec personnel, la participation aux réunion et à la gestion des ententes.

Mais rassurez-vous le club aujourd’hui est bien structuré avec des gens compétents certes avec des caractères différents mais impliqué à 100% dans la vie de cette école de foot en nette progression. J’espère que le club va continuer à trouver des bénévoles et éducateurs pour nos jeunes qui sont pour tous sont l’avenir de notre club.

JOUSSE Anthony

 

Commentaires

Foot à 7 20 jours
Dollon OMS 1 : nouveau joueur 20 jours
murphy72 a commenté Dollon OMS 3 / DOLLON O.S. 26 jours
Nouvelle page 1 mois
Jumelage Wagenfeld - Dollon et 9 autres : nouvelles photos 2 mois
Repas du foot 2 mois
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 2 mois
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 2 mois
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 2 mois
U13-C 3 mois
Montfort (Rencontre à 4) / U11 et Cormes (Rencontre à 4) / U11 3 mois
U11 et 3 autres 3 mois
Dollon OMS 3 et 2 autres 4 mois
Match amical 4 mois
Infos école de foot et Challenge souvenirs 2017 4 mois

CONVOCATIONS

Cliquez sur les liens pour consulter les convocations :

Convocations seniors

Convocations U7

Convocations U9

Convocations U11

Convocations U13

 

A NE PAS OUBLIER !

LABEL ECOLE DE FOOT