Résultats du 16 au 18 mars 2012

19 mars 2012 - 13:20

 

Équipe D

Défaite 8 à 2 de l’équipe foot loisir face à Brette, « Eh coach il y a un problème en défense ! »


Equipe U9

Carton plein pour nos U9, belle génération à en devenir que des victoires samedi à Bonnétable pour leur plateau.

Équipe U17 (Ent.Vibraye)

Défaite 4 à 3 face à l’ENT.MULSANNE à domicile en challenge du District, la coupe s’arrête là pour les U17 !

Équipe C :

Défaite de l’équipe C 2 à 1 face à la réserve de CHALLES, le score fût acquis à la mi-temps par les visiteurs, les dollonnais étant mené 2 à 0 sont revenu à la marque par Stéphane CHESNEAU reprenant un ballon trainant dans la surface suite à un corner. Avec pourtant une belle équipe les hommes de Thierry JOUSSE (assurant l’intérim car Vivi étant en B) n’ont pas su trouver la clé de ce match, offensivement assez pâle et manquant de lucidité comme en équipe B on pouvait guère espérer mieux !


Équipe B :

Je pourrai faire un copier-coller du résumé de la semaine dernière à savoir la défaite à ST CORNEILLE, en plus sur le même score. La différence c’est que l’on a passé le match à râler après l’arbitre les adversaires, en oubliant de jouer. Incapable de produire du jeu abusant de long avec un terrain humide, ce n’était pas forcément la bonne solution. Un match très maigre en occasion de but voire inexistante pour nous, l’ouverture du score intervient dès les dix premières minutes de jeu avec un corner tiré sur la gauche, un ballon flottant qui passe devant toute la défense et qui va croiser par chance le pied d’un vert trainant par là. 1-0 pour MONFORT. La suite du match est relativement maitrisée par les locaux au milieu du terrain. Procédant par contre les montgénois se heurteront à la défense dollonnaise solide mais trop sollicité, emmenée par son capitaine « chômeur » le meilleur dollonnais depuis quelques matches, bien épaulés par ses lieutenants, Seb et Vincent COURANT, Beuz sans oublier Yo évoluant en milieu devant sa défense. Offensivement on a du mal à produire du jeu, balbutiant notre potentiel technique, on a besoin de plus de maitrise du ballon, ne pas se précipiter et surtout donné son ballon quand il le faut et comme il faut.

MONFORT aura l’occasion d’aggraver le score en seconde mi-temps avec un raid de leur 10 Rémy SAUVAGE qui évoluait il y a peu de temps en DRH avec leur équipe première, il voit sa frappe pratiquement à bout portant détourner par le gardien dollonnais sur le poteau, le ballon revient dans l’axe du but aux six mètres un autre attaquant local reprend ce ballon mais encore une fois le portier dollonnais s’interpose devant lui en mettant son corps en opposition. (Aie mes côtes encore !)

Multipliant les coups francs tirés dans la surface, aucune tête ou pied dollonnais n’étaient en mesure de couper les trajectoires pour pousser le cuir au fond des filets. Le score en restera là, victoire des montgénois 1-0. Encore bien des regrets sur ce match à confrontation directe, les points perdus sur ces matches commencent à couter cher, la réception de TUFFE la semaine prochaine s’annonce rugueuse mais qui sait rien n’est impossible dans ce sport c’est pourquoi je mets un petit billet sur ce match et notre futur maintien car je crois en cette équipe en ses joueurs qui la composent et nos dirigeants, nous avons du potentiel de la jeunesse, un manque d’expérience ok, pas de réussite devant le but, tout à fait d’accord mais c’est ensemble je dis bien ensemble que nous y arriveront, stoppons notre mauvaise passe et allons de l’avant. Allez bonne semaine à tous, remettons-nous chacun en question, jouons avec notre tête, laissons nos coups de gueules aux vestiaires et place au jeu ! 


Equipe A

Quel rythme pour les 2 premiers du classement. En effet Dollonnais et Lombronnais continuent leur duel à distance tous deux victorieux ce week-end aucune des deux équipes ne veulent lâcher des points !

LOMBRON invaincu depuis 12 matches leur dernière défaite remonte au 9 octobre face à CONNERRE 2. Les dollonnais quant à eux ont été battus la dernière fois le 4 décembre au Mans RCU enchainant depuis 6 victoires consécutives. La différence de point au classement s’est faite les matches nuls de LOMBRON. Le duel direct du week-end prochain à DOLLON s’annonce sans merci, le leader dollonnais invaincu en championnat sur ses terres avec 7 matches 7 victoires rencontrera une équipe lombronnaise invaincue à l’extérieur. Ce match à des parfums de combat car si le dauphin LOMBRON l’emportait à DOLLON il se verrait revenir à 2 pts du leader, s’il y avait match nul bah ça serait toujours un duel à distance comptant sur des faux pas de l’un et l’autre pour grappiller des pts. Par contre si DOLLON a le bonheur de l’emporter il verrait mettre son compteur de points d’avance augmenter à 8 leur laissant une bonne marge de point pour bien gérer la fin de saison. Après de là  à dire que le championnat va se jouer ce week-end je ne sais pas mais dans les têtes de chaque équipe le résultat comptera c’est sûr !

En tout cas hier pour le groupe de l’équipe A c’est une belle victoire et de sérieux points gagnés à SARGE où il n’est pas évident de gagner. L’ouverture de score sera le chef d’Antho LUCAS magnifiquement servi par Tchoq passeur cette fois-ci, les locaux égaliseront sur pénalty avant de voir la reprise du score par les dollonnais 5 minutes plus tard sur une frappe de Nono LEMOINE. Le score sera acquis en première période comme tous les matches de nos seniors ce dimanche !

Des sargéens 3ème au classement ont lâché trop de pts à domicile pour essayer d’accrocher le haut du tableau où quand même on doit dire que le rythme est élevé, même la saison dernière avec CHANGE 2, DOLLON et SARGE il y avait plus de points lâcher par ces trois équipes. En effet au bout de la 15ème journée CHANGE 2 leader comptait 48 pts, DOLLON son dauphin 46 et SARGE en embuscade en comptait eux 43 pts comme cette saison d’ailleurs, alors que cette saison le leader dollonnais en compte 54, LOMBRON 49 pts.

Je donne rendez-vous à tous pour venir supporter l’équipe A à 15h30 à DOLLON pour ce mano à mano qui s’annonce explosif !



Commentaires

Jumelage Wagenfeld - Dollon et 9 autres : nouvelles photos 11 jours
Repas du foot 11 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
U13-C 1 mois
Montfort (Rencontre à 4) / U11 et Cormes (Rencontre à 4) / U11 1 mois
U11 et 3 autres 1 mois
Dollon OMS 3 et 2 autres 1 mois
Match amical 1 mois
Infos école de foot et Challenge souvenirs 2017 1 mois
Informations école de foot 3 mois
Mouvements de joueurs saison 2017/2018 3 mois
Planning de reprise individuelle 3 mois
Jean-Luc SOULARD a commenté Pique-nique école de foot 4 mois

CONVOCATIONS

Cliquez sur les liens pour consulter les convocations :

Convocations seniors

Convocations U7

Convocations U9

Convocations U11

Convocations U13

 

A NE PAS OUBLIER !

LABEL ECOLE DE FOOT