DOLLON OMNISPORTS : site officiel du club de foot de DOLLON - footeo

11 juin 2012 à 08:35

Assemblée générale 2012

Mot du Président assemblée du 8 juin 2012

Monsieur le Maire, M. BRESSON adjoint aux sports, mesdames et messieurs les conseillers municipaux présents, Mesdames et messieurs les sponsors partenaires, supporters, parents, arbitres, joueurs, dirigeants, chers amis. En cette fin de saison 2011-2012 du DOLLON OMS bonsoir et merci de nous honorer de votre présence.

Dans cette assemblée nous allons remercier et parler de beaucoup de gens qui sont liés au club. Je vous prie de nous excuser par avance des oublis que nous pourrions avoir et si cela est le cas sachez que tous vous avez notre reconnaissance sincère.

Tout d'abord je tenais à remercier l'ensemble du bureau directeur du club, les responsables, éducateurs et arbitres. Chaque poste chaque mission est importante et demande de l'investissement. En parlant d'investissement vous devez savoir que deux membres du bureau vont nous quitter. Je tenais le plus sincèrement possible les mettre à l'honneur. Elles ont accompli un travail colossale depuis quelques années. Elles ont été des pièces maîtresse au sein de l'association, elles souhaitent prendre du recul pour leur vie de famille. Elles ont été garantes de la trésorerie du club, travail qu'elles ont effectué avec beaucoup de stress, de détermination, de compétence et investissement. Le club vous doit beaucoup et même si vous n'aimez pas les louanges nous nous devons de vous honorer et féliciter ce soir, un grand merci à PAINEAU Virginie et ISAMBERT Ludivine.

Vous avez tous remarqué que le club a évolué dans le bon sens notamment dans la structure, techniquement et dans les équipements. En tant que Président, je souhaitais personnellement, vous adresser un message à tous. Cette évolution, elle était complètement nécessaire pour donner l'image qu'a le club auprès des instances du football, des clubs voisins et éloignés et de la population (j'ai des retombées concrètes la dessus) et bien sur pour le bien être des adhérents. Je suis peut être le seul à le penser mais je ne le crois pas. En tout état de cause le challenge est réussi grâce aux membres du bureau et à vous tous.

Sachez que je l'ai fais en parfaite harmonie de dialogue avec Alain BESNARD et Alain ROCHE que je tenais ici à remercier très sincèrement d'avoir accepté le poste de Vice président et de m'avoir soutenu. Maintenant je ne crois pas qu'il faille aller trop loin dans l'évolution du club. C'est cela qui nous garantira l'identité l'esprit que vous aviez bien avant que j'arrive et je vous félicite. Je n'ai pas forcément été toujours compris notamment financièrement mais c'était une nécessité. J'ai conscience d'avoir fait bouger des choses qui n'étaient peut être pas envisagées et d'avoir peut-être fait peur mais soyez rassurés j'ai la tête sur les épaules et jamais je ne mettrais le club en danger je continuerais simplement à le faire prospérer et veillerais à ce qu'au sein du DOLLON OS il fasse bon vivre. Tout un chacun sait qu'on ne peut faire l'unanimité autour de soi, c'est parfois dur à vivre surtout pour les bénévoles. Mais je continuerais à me battre dans la transparence. Le jour où la passion sera envolée ou si l'on me le demande je partirai. Mais pour le moment je me bats avec vous et surtout pour vous.

Enfin, dans le but de continuer à se structurer, Je pense qu'il est souhaitable que des responsables soient définies de façon officielle et que chacun gère sa responsabilité de A à Z, sans empiéter dans les autres domaines. Ceci évitera à des personnes d'avoir trop de charges et impliquera plus de gens, près à s'investir, et nous attendons bien sur les volontaires. Je serais un peu plus en retrait la saison prochaine mais toujours parmi vous. Merci à tous ceci était un petit message personnel que je me devais de faire.

Je vais continuer les remerciements, nous tenions au nom du club, dire un grand merci à la municipalité qui s'est beaucoup investit, dans le bien être du club, achat et mise en place des buts, réfection buvette, protection des bâtiments, installation des dalles béton pour les bancs de touche, prêt de la salle pour le repas de fin d'année et bien sur réfection de la pelouse,

subvention exceptionnelle pour le Challenge Anthony HATTON sur lequel je reviendrais tout à l'heure. J'en oublie certainement mais Monsieur le Maire, M. BRESSON, messieurs les conseillers et employés communaux, un grand merci pour cet investissement nous continuerons je pense à travailler ensemble et porter bien haut les couleurs de notre commune dans le département. Merci également au conseil général pour la subvention allouée comme tous les ans.

Merci et félicitations à Christophe MONCHATRE responsable de l'école de football et tous les éducateurs qui ont fait encore du

grand travail cette année. Nous y reviendrons plus tard. Merci aux enfants joueurs et parents qui se sont investit. Nous devons continuer et c'est votre souhait à tous, de faire évoluer encore un peu plus la structure du football jeunes. (présentation de Vincent BOUTEVEILLE). Merci également aux clubs de VIBRAYE, MONTMIRAIL et CHERRE pour les ententes. Je crois que l'on peut applaudir les jeunes et leurs éducateurs. Remercier Laurent DANGEUL.

Je tenais également à remercier Antoine HERAULT arbitre du club qui s'est complètement investit cette année et qui va se pencher sur une accession d'arbitrage en ligue l'année prochaine. Nous avons également eu le plaisir (c'est vrai que je l'ai un peu harceler), de voir Frédéric GUICHARD revenir parmi nous au mois de mars 2012 et pour l'année prochaine, le club peut s'en réjouir. Une autre personne va vraisemblablement signer comme arbitre à DOLLON OMS (il reste quelques papiers administratifs à signer) et je voulais le saluer et le remercier s'il est dans la salle, VALIENNE Yoann. Le club est fier d'avoir trois arbitres de cette qualité ce qui nous garantit également de ne pas avoir d'amende et de recruter comme bon nous semble. Concernant l'arbitrage je voulais mettre également à l'honneur une personne qui dans l'ombre nous a beaucoup aidé, dans cette gestion d'arbitres et qui les suit régulièrement un grand merci à Jean Claude VALIENNE que tout le monde connaît par son palmarès applaudissement. Arbitres nous serons auprès de vous l'année prochaine.

Nos remerciements irons également à Mme VISAGE qui entretien les maillots et vestiaires dans la saison, aux femmes qui participent à la buvette, aux femmes de joueurs qui nous prêtent leur mari chaque dimanche.

Nous tenions aussi à remercier quelques bénévoles malheureusement nous ne pouvons citer tout le monde mais merci à vous tous, merci à Thierry JOUSSE qui et j'en suis content et fier revient parmi nous et gère l'entretien des locaux intérieurs et extérieurs, que de joie de le revoir parmi nous. Merci à Nanard JOUSSE et à son équipe de dirigeants qui ont géré l'intégralité de la saison. Merci à Christophe LEFRAY qui nous a fait tout le carrelage de la buvette. Merci à Dominique MERCIER qui nous a fabriqué ce fabuleux meuble de la buvette. Merci à LECHESNE Samuel qui nous a installé la porte du local buvette. Merci à Anthony JOUSSE pour tout le travail dans l'ombre. Merci à MARIE Cyril, RAVIARD Noël pour tous les travaux réalisés pour les installations du club.

Merci à JOUSSE Damien qui sans faire de bruit nous trace toutes les semaines les terrains et dieu sait ce que c'est contraignant et prend comme temps. Merci et bienvenue à Amélie au sein du club, qui nous fait des photos magnifiques. Merci à tous et excusez moi encore ceux que j'oublie.

Un grand merci à tous les partenaires sponsors du club, sans qui je le répète tous le temps nous ne serions pas là.

D'un point de vue technique je vais parler brièvement des seniors et la, je souhaiterais avoir un tonnerre d'applaudissements pour l'entraîneur général JARDIN Philippe qui depuis deux ans à fait un travail énorme en compagnie de Frédéric GAUTIER, VISAGE Gaëtan, JOUSSE Thierry en équipe A, B et C sans oublier Julien MARIE et GUYOT Stéphane pour leur implication dans l'équipe football loisir.

Félicitations à l'ensemble des joueurs DOLLONNAIS avec une mention particulière à l'équipe A pour cette montée historique en première division départementale. Continuez vous avez fait un travail énorme sur deux ans, il faut bien sur poursuivre. En ce qui concerne l'équipe B il faut vite oublier cette saison et repartir de plus belle avec une participation plus importante aux entraînements et à la vie du groupe, ne soyez pas timide faite votre propre ambiance, soyez soudés. Bravo à l'équipe C pour ses résultats et son état d'esprit. Si vous avez des copains qui joue au football dite leur de venir jouer à DOLLON où il fait bon vivre. Je ne voulais pas oublier l'équipe football loisir vers laquelle nous devons nous rapprocher afin qu'elle puisse survivre. Les joueurs voulant jouer en loisir le vendredi soir le feront connaître à JULIEN MARIE, Stéphane GUYOT ou moi même.

Cette montée historique du club est bien sur dûe aux efforts de chacun mais nous la devons également et je ne veux pas les oublier à tous les présidents FOUQUET Raymond, MERCIER Jacky et BESNARD Alain leurs équipes dirigeantes, bénévoles et joueurs passés à DOLLON.

Merci à eux. Encore félicitations aux joueurs pour cette montée quelle saison, nous sommes fiers de vous. Applaudissements.

N'oubliez pas de venir au challenge Anthony HATTON le 8/09/2012 celui-ci nous tient à cœur et au concours de pétanque le 07/07/2012. Je vais cédez la parole à Alain vice président avant de la donner à M. le Maire.

Merci à tous, bon vent aux joueurs qui souhaitent partir revenez vite, bienvenue aux joueurs qui souhaitent rejoindre notre club et fier d'être Dollonnais vive le DOS.