10 septembre 2012 à 16:09

Challenge Anthony Hatton 2012 que du bonheur !

La 3ème édition du Challenge Anthony Hatton remporte un franc succès !

Quelle belle journée en ce samedi 8 septembre 2012 ! C’était pour nous l’organisation du 3ème Challenge Anthony Hatton, et oui déjà bientôt 4 ans que tu nous as quitté le temps passe vite !

La météo était avec nous cette année, pouvant jouer l’intégralité des 84 matches organisés pour l’occasion avec pas moins de 240 enfants évoluant sur les 3 terrains de foot à 7 mis à leurs dispositions. Cette journée organisée en mémoire de notre ami Anthony a vu de belles rencontres de football mêlant du beau jeu, de la sportivité et du fair-play. Mise-à-part un problème de bouteille de gaz de courte durée au stand des frites, la journée fût une totale réussite. Au niveau des résultats et bien c’est le VS Fertois qui remporta l’édition 2012 dans la catégorie U11 battant en finale 2 à 0 une équipe du Villaret pourtant bien solide. Le club du Mans Villaret se verra toutefois récompensé dans ce challenge en remportant la finale de la catégorie U13 3 à 0 sur nos amis Vibraysiens pourtant bien partis dans cette finale, ouvrant le score mais que furtivement le but étant refusé pour un ballon sorti en touche quelques secondes auparavant.  Le corps arbitrale composé à 80% de bénévoles fût à la hauteur de l’évènement, bien encadré il est vrai par Fred Guichard notre arbitre de Ligue et Thomas Rocabois dispensés tous les  deux de la journée de rassemblements des arbitres du District.

Un match « exhibition » avait eu lieu aussi à 16h00 entre les amis d’Anthony et une sélection de vieux briscards dollonnais, cette rencontre de 10 minutes s’est terminé avec un match nul 1-1.

Pour les deux finales les joueurs et éducateurs ont eu le droit à une entrée comme les pros avec la musique de Van Halen « Jump » en fonds, célèbre pour un certain stade de Ligue 1 bien connu des amateurs de football et avec également un appel de chaque finaliste pour les présenter au public resté en nombre pour assister à ces 2 finales.

Nous remercions bien entendu tous nos partenaires qui ont contribué à la réussite de ce challenge, nos bénévoles venus en nombre pour tenir les buvettes, installer et démonter le matériel, le traçage du terrain, l’organisation du tournoi de penalties, le panier garni et j’en passe. MERCI A TOUS

Nous vous donnons rendez-vous à tous pour la prochaine édition de notre challenge Anthony Hatton et espérons que vous avez passé une agréable journée ! Anthony de là-haut aura sans nul doute apprécié ce samedi 8 septembre et bien nous aussi !

Voici le classement final par catégorie du challenge 2012 :

Classement final par catégorie :

Classement général U11

LA FERTE