30 octobre 2012 à 13:51

Le club une nouvelle fois labellisé

Le Label FFF c’est quoi ?

Le Fédération Française de Football par l’intermédiaire de ses districts ont lancé il y a quelques années une action pour la valorisation et l’amélioration du football de la base :  LABEL QUALITE «FFF» DES ECOLES DE FOOTBALL qui concerne les catégories U7-U9 et U11 inclus. Cette opération, initiée pour la 11ème saison, représente l’un des objectifs techniques fixés par la DTN et la fédération pour mettre en valeur les clubs, les éducateurs, les dirigeants qui œuvrent dans l’ombre au bénéfice de la jeunesse.  Accueillir ces jeunes passionné(e)s de football dans de bonnes conditions est l’une des priorités permettant de fidéliser nos jeunes pratiquants, former des encadrants, participer à la vie des secteurs du football animation, accueillir des manifestations comme les journées de rentrées du foot, permettre la pratique du football dans les écoles primaires, accueillir des féminines sont autant de critères qui servent à l’évaluation des écoles de football.  Etre candidat au label des écoles de foot, c’est entrer dans une démarche qualité sur plusieurs saisons. Nous avions reçu un conseiller technique de la FFF au cours de la saison qui a établi avec nous une fiche de route en nous proposant des axes de développement. Aussi, cette démarche volontaire de notre club vise à accompagner les nouveaux éducateurs et notre responsable de l’école de foot en vue d’optimiser l’accueil des jeunes et leur famille.

As t’on déjà reçu cette distinction ? Et bien oui nous l’avions déjà eu il y a 4 ans (sept 2008), c’était à l’époque l’objectif de notre école de foot et du comité directeur, le responsable de l’école de foot qui était Anthony Jousse avait œuvré pour son obtention, mais tout ça n’avais pas été possible sans l’implication de tous les éducateurs en place à ce moment là (Sam Mercier, Laurent Dangeul, Anthony Hatton, Stéphane Chéron et Christophe Monchatre). Photo de remise en 2008

Ce label est une récompense pour des gens qui donne de leur temps personnel aux enfants du football. Comme tous les labels, il est remis en jeu dans les 3 ans suivant son obtention, la saison dernière nous ne l’avions pas reçu en partie car nous n’avions pas assez d’éducateurs diplômés, chose qui fût rectifiée au cours de la saison dernière.

Pour le label FFF édition 2012, tous les critères étaient en notre faveur pour cette fois ci ne pas le louper. Notre école de foot est toujours structurée, en nombre il est croissant de saison en saison, nous possédons un effectif de 10 féminines ce qui n’est pas donné à tout le monde !

Cette fois ci on peut remercier Christophe Monchâtre qui a succéder à Anthony au poste de responsable de l’école de foot, qui a su redoré le blason de notre si belle école de foot. Nos encadrant de plus en plus nombreux sont aussi de la fête. Sans oublier notre comité directeur qui a toujours encouragé et suivi de près le foot animation qui est en parti l’avenir du club.

C’est donc Mercredi 24 octobre 2012 que se déroulait la remise officielle du LABEL QUALITE «FFF» DES ECOLES DE FOOTBALL, en présence d‘élus locaux, de Meddy Chauvineau (Commission départementale du foot animation), de Lionel BLONDEAU membre du District, de tous nos éducateurs du foot animation et de Philippe l’entraineur du club. Le Label fût remis à notre président et sera affiché au stade pour le plaisir de tous !

Bravo à l’ensemble des acteurs du club qui oeuvrent jour après jour à la bonne tenu de notre école de foot. Merci aux parents et enfants qui accordent leur confiance au club.

Ce n’est pas moins de 55 enfants que compte la section foot animation (de U6 à U11) aujourd’hui contre 26 en 2008-2009, pour notre village de 1400 habitants c’est beau que cela continue !