Notre club en lumière sur foot72.fr

21 décembre 2012 - 07:26

Je vous invite à aller lire cet article sur le site Foot72.fr qui parle de notre équipe A avec en prime une interview de coach Philippe.

NOTA : A la toute première mise en ligne de l'article, une erreure s'était glissée dans l'article, il fallait comprendre Anille Braye au lieu de Vibraye pour le club de coeur, cela a été rectifié.

Voici l'interview de Philippe accorder à Foot72.fr

Trois questions à... Philippe JARDIN (DOLLON OS)

Promus pour la première fois de leur histoire en première division de district, les joueurs de Dollon se défendent chichement bien pour leurs débuts à ce niveau. Lumière sur ces petits nouveaux avec leur entraineur, Philippe Jardin.

Philippe, alors que le rideau hivernal est retombé, quel bilan tirez-vous de vos huit premières rencontres et de votre classement actuel ? 

« Il y a ces huit matches là et les deux années d'avant, où on a lutté pour monter à ce niveau jamais atteint par le club. Maintenant qu'on y est, on n'a pas envie de retourner en deuxième division, malgré le respect que j'ai pour les clubs de ce niveau. Mais on va tout faire pour pérenniser Dollon. On forme une équipe qui apprend bien. Il fallait que le club réapprenne à gagner pour monter dans les années précédentes. Aujourd'hui, on doit réapprendre à perdre après deux années fastes. C'est vrai que ce premier match où on s'est incliné trois à zéro contre Champfleur, sans être surclassé, nous l'avons mal vécu. Donc on réapprend à perdre pour mieux rebondir. Depuis, nous avons trouvé le rythme de croisière d'un club qui joue le maintien, en enchainant à chaque fois deux victoires, puis deux défaites. On est un peu dans l'incertitude, mais avec quatre victoires et quatre défaites, on a digéré la chose et on est maintenant, on bosse pour être prêt après l'hiver. Il n'y a pas de raison qu'on n'assure pas notre maintien. »

Dollon marque très peu, en témoigne votre rang de onzième attaque et des victoires acquises seulement par un but d'avance. C'est un point à revoir, le rendement ? 

« Premièrement, on a perdu du monde devant à l'intersaison. J'ai un attaquant qui nous a laissé pour aller à Poitiers, Anthony Lucas, qui nous a marqué la moitié de nos buts l'an passé. Et puis, il y a peut être une méforme ou un besoin d'adaptation de nos joueurs offensifs. Il y a aussi des blessés donc on en subit quelque peu le contrecoup. Cette question est d'actualité car il y a peu, nous étions bien classés avec seulement cinq buts marqués. On a une défense et un milieu de terrain qui travaillent bien et c'est vrai qu'on a peut-être plus un souci offensif à l'heure actuelle. Mais mon équipe reste travailleuse et polyvalente, donc je sais qu'on peut retrouver du rendement à tout moment. » 

Comment voyez-vous la deuxième partie de saison qui se profile ? 

« Je pense qu'on a notre place en première division et c'est l'objectif du club que de rester à ce niveau. Nous n'avons pas envie de faire l’ascenseur, surtout avec mes joueurs qui sont exigeants avec eux-mêmes. Je pense qu'il y a plus faible que nous et, mis à part si nous subissons les blessures, nous pouvons faire une bonne phase retour. Après, en haut du classement, Montfort-le-Gesnois est capable d'être plus régulier et profite de l’homogénéité de la poule pour se détacher. Mais ce n'est pas une grande équipe. Je pense que Anille Braye peut surprendre. Je connais ce club et je me demande pourquoi un tel départ de leur part au vu de leurs qualités. Ils ont quelques points de retard, mais ils peuvent remonter. C'est difficile dans nos contrées de constituer de belles équipes car nous sommes isolés. Une montée serait un grand mérite pour eux. » 

Propos recueillis par Arnaud Clement de Foot72.fr

Commentaires

Jumelage Wagenfeld - Dollon et 9 autres : nouvelles photos 13 jours
Repas du foot 14 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 14 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 14 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 14 jours
U13-C 1 mois
Montfort (Rencontre à 4) / U11 et Cormes (Rencontre à 4) / U11 1 mois
U11 et 3 autres 1 mois
Dollon OMS 3 et 2 autres 1 mois
Match amical 1 mois
Infos école de foot et Challenge souvenirs 2017 1 mois
Informations école de foot 3 mois
Mouvements de joueurs saison 2017/2018 3 mois
Planning de reprise individuelle 3 mois
Jean-Luc SOULARD a commenté Pique-nique école de foot 4 mois

CONVOCATIONS

Cliquez sur les liens pour consulter les convocations :

Convocations seniors

Convocations U7

Convocations U9

Convocations U11

Convocations U13

 

A NE PAS OUBLIER !

LABEL ECOLE DE FOOT