6 mars 2013 à 06:10

coup d'envoi de l'opération "Mesdames, franchissez la barrière !"

Le coup d'envoi de l'opération "Mesdames, franchissez la barrière !" a été donné en janvier, à travers toute la France. Lancé dans le but d'attirer davantage de femmes dans le football, le processus en est pour l'instant à sa première étape : repérer et sensibiliser les candidates désireuses de s'impliquer dans le monde du ballon rond.

Désireux de féminiser le football sarthois, le District de la Sarthe participera à l'opération le SAMEDI 9 MARS 2013 à l'occasion de la journée de la Femme.

L'objectif de ce dispositif est multiple : féminiser les instances et l'encadrement au sein des clubs, élargir le réseau de femmes impliquées dans le football tout en les accompagnant dans leur prise de fonctions, partager les bonnes pratiques et dénoncer les situations discriminantes. Une volonté ambitieuse, qui nécessite au préalable d'identifier précisément les personnes intéressées.

En Sarthe, un rassemblement est organisé le SAMEDI 9 MARS 2013 de 9h30 à 12h à SOCCER LE MANS. Nous vous demandons de bien vouloir relayer cette information à toutes les femmes âgées de + de 18 ans que vous côtoyez dans votre club ou au stade… qu’elles soient déjà dirigeantes, licenciées, supportrices, bénévoles, maman ou femmes de joueurs, accompagnatrices….

Afin de participer à cette 1ère étape du plan de féminisation,

1-      Vous trouverez ci-joint qu’une fiche que vous pouvez utiliser en interne pour effectuer une petite enquête auprès des femmes et pour ensuite leur offrir la possibilité de s’impliquer dans la vie de votre club et y apporter un souffle nouveau.

2-      Vous trouverez en pièce jointe le bulletin d’inscription à transmettre aux femmes intéressées pour la journée du 9 mars organisée par le district de la Sarthe (coupon à renvoyer au district avant le 1er mars 2013).

Nous vous invitons également à diffuser cette information sur votre site internet par exemple, afin qu’un maximum de femmes puissent être informées de cette opération.

Vous remerciant à l’avance de votre collaboration.

VIRGINIE

DISTRICT DE LA SARTHE DE FOOTBALL