Une fin de championnat palpitante !

15 avril 2013 - 16:21

Résultats du week-end

A quatre journées de la fin du championnat fesons un point dans chaque groupe concerant nos equipes seniors.

Commençous par le haut du classement. Si Vibraye et Parigné sont toujours dans le bon tempo, Monfort semble avoir accusé le coup depuis 5 journées. Alignant 5 matchs sans victoires (4 défaites et 1 nul) les coéquipiers de Mickaël Corvaisier semble être résignés à l'idée de ne pas accéder à la PH à la fin de saison. Pourtant Monfort était en tête à l'issu des matchs "aller", que s'est il passé, bonne question.

La lutte pour accéder à la PH va certainement se jouer entre Parigné et Vibraye. Les vibraysiens devancent Parigné au classement mais avec 1 match en plus (Parigné a un match en retard face à Beaumont le 5 mai). Ils sont aussi pour l'instant la meilleur équipe des matchs "retour" avec 6 victoires, 1 nul et 1 défaite). Le derby de ce week-end contre  Cormes sent la poudre, avec Cormes qui joue le maintien et Vibraye qui devra aller chercher 4 pts au stade des 4 vents pour maintenir la pression.

St Jean d'Assé 3ème, sont en embuscade mais je ne les voit pas renverser ce championnat au vu de leur calendrier.

Ensuite on attaque les places d'honneur actuellement 4ème et 5ème place Monfort et Beaumont ont la satisfaction d'avoir assuré leur maintien en 1ère div.

On pourrait parler ensuite de ventre mou, mais puisque toutes les équipes sont encore menacés par une possible place en zone rouge, on va tout de suite passer à la lutte pour le maintien.

Savigné l'évêque à fait la moins bonne opération de ce dimanche en perdant à domicile face à St Jean d'Assé. La nouvelle lanterne rouge moins bonne équipe des matchs retour (1 victoire, 1 nul et 6 défaites) reste néanmoins à la porte du maintien. Ils ont un calendriers plus favorable que Cormes, qui eux joueront les deux prétendants à la montée (Vibraye et Parigné). Cormes justement, leur victoire de ce week-end entretien l'espoir. Vainqueur à Beaumont (2-4) ils sont à 4 pts du premier relégable Changé tenu en échec par notre équipe fanion.

Enchainons par la réserve de Changé, la mission maintien est lancée et quelques renforts pointe le bout du nez, cela s'est vérifié ce dimanche avec une belle opposition face aux dollonnais.

Le Mans PTT avec 1 match d'avance sur les autres poursuivant fait office d'épouvantail, ils se sont bien repris au début des matchs "retour" et alterne les bons et mauvais résultats. Une fin de saison qui est à leur portée mais attention tout de même à ne pas trop se relacher, tout est possible et imaginable dan sce groupe, où tout le monde peut battre tout le monde.

Parlons de nos Dollonnais certes il reste de gros match à jouer mais ils peuvent arbitrer les débats pour la course au titre. Gargarisé de leur 4 matchs sans défaites (2 nuls, 2 victoires) c'est une équipe solide qui recevra Beaumont dimanch eprochain. Si par bonheur il concluait par une victoire dimanche soir, le maintien sentirait bon le champagne avant de se déplacer à Cormes puis pour un derby impensable il y a quelques années (à Vibraye) pour conclure face à Parigné histoire d'animé la fin de championnat pour le montée en PH. Courage les gars l'objectif est en vue !

Pour conclure l'Anille Braye avant son déplacement au Mans PTT à aussi mis une option sur le maintien. Avec 10 pts d'avance sur le premier relégable Cormes, une victoire chez les manceaux dimanche prochain validerait leur ticket pour la D1 de 2013/2014.

Pour conclure la prochaine journée s'annonce tumultueuse avec des GROS matchs tels que CORMES-VIBRAYE, MONFORT-SAVIGNE ou encore DOLLON-BEAUMONT (rappelez-vous les gars des déclarations du match "aller").

Résultats du 14 avril - 1ère division groupe Nord

CS CHANGE 2 - DOLLON (0-0), un nul équitable et de bonne facture !

VIBRAYE - CHAMPFLEUR (6-1), festival offensif au stade Eugène Garnier, c'est du solide !

BEAUMONT - CORMES (2-4), la victoire de l'espoir !

SAVIGNE L'EVEQUE - ST JEAN D'ASSE (2-3), Echec mais pas encore math !

ANILLE BRAYE - MONFORT (1-0), Rien ne va plus à Monfort !

PARIGNE L'EVEQUE - LE MANS PTT (5-1), Parigné cartonne et maintien la pression !