Résultats du week-end

22 avril 2013 - 13:26

 

Résultats du week-end

Vendredi 19 avril :

Dollon foot à 7 battu par ASPTT Le Mans, 6 à 2.

Samedi 20 avril :

Les U13A font match nul contre Le Mans FC 3, 4-4

Les U13B décrochent enfin une victoire, victorieux à La Ferté 3, 1-0.

Les U13C gagnent par forfait.

Les 15A ont battu Ent. Porte du Maine, 3-0

Les 15B étaient exempt.

Les U18 sont battus 2-0 à domicile par Ent. Porte du Maine.

Les U11 se sont bien défendus en coupe, 3 nuls et 1 défaite.

Dimanche 21 avril :

Dollon 1 prend sa revanche sur le match « aller » en battant Beaumont 2 à 1, grâce notamment à un doublé de Tchoq. C’est une victoire importante pour le maintien car notre équipe fanion possède 9 pts d’avance sur le premier relégable Cormes à 3 journées de la fin. Sauf cataclysme et concours de circonstance, la 1e division version 2013/2014 pourra compter sur les hommes de coach Philippe qui continue son aventure dollonnaise. Par cette victoire ils retrouvent du coup la 6e place au classement (l’Anille Braye étant battu au Mans ASPTT). Belle performance dans la continuité 5è match sans défaite pour les tangos et noirs !

L’équipe 2, elle rate un peu le coche sur cette rencontre. Menant 2-0 à la mi-temps, cette première période était bien dollonnaise. Ouvrant le score rapidement sur penalty, suite à une main en tombant au sol dans la surface du n°5 victime du pressing, Rodolphe n’avait pas d’autre choix que de sifflet ce pénalty transformé par Thom Jousse. Le second but inscrit par Bébert du pied gauche s’il vous plait à la demi-heure de jeu, laissait prédire une mauvaise surprise pour le leader Connerré. Mais un match c’est 90 minutes, et ces 90 minutes physiquement ont pesé, Connerré en seconde période fut plus entreprenant et les dollonnais plus fébriles. N’ayant plus le ballon à son compte, on a trop reculé et l’on s’est laissé acculer. Connerré reviendra au score dès la 50e minute suite à un cafouillage dans la surface. Puis égaliseront environ 20 minutes plus tard sur un beau but de la tête, sur un centre tendu de la gauche ne laissant aucune chance à Quentin, auteur d’un bon match malgré tout. Anthony aura une belle occasion en fin de match mais en bout de course ne pourra ajuster son tir bien arrêté par le jeune portier connerréen. Chacun aura eu sa mi-temps finalement, on reste sur notre faim car la qualité de la première période fût positive. Un manque d’entraînement global s’est fait encore ressentir. Tuffé battant Yvré récupère sa 3e place. Connerré file tranquillement en 3e division. Lombron 2 devra gagner son match en retard pour espérer accrocher les 3 places réservées aux meilleurs deuxièmes de 4e division synonyme de montée à l’étage supérieur.

L’équipe 3 quant à elle déçoit une nouvelle fois. Se déplaçant chez le dernier Ruaudin 3 qui n’avait pas gagné un match de la saison. Les locaux pourtant décrocheront les 4 pts, la première pour eux. Certes, il y a encore des matchs en retard pour les hommes de Vivi, mais cette seconde phase de championnat est un peu décevante.

Autres résultats

1e division :

Cormes – Vibraye (1-0) : Un derby sous haute tension, les locaux en mission sauvetage et des vibraysiens toujours encore course pour accéder à la PH présageait un bon duel au stade des 4 vents de Cormes. Le score final sourira aux locaux qui à 2 minutes de la fin prendra l’avantage définitif par Nacer. Une aubaine pour Cormes qui laisse la position de lanterne rouge à Savigné qui a maintenant Changé 2 dans le viseur. Seulement 2 points séparent les deux formations. Qui de ces 2 équipes se maintiendra la suite prochainement ! En tout cas Vibraye sur ce coup-là ne fait pas la bonne affaire du jour et laisse filer 4 points précieux. Parigné accroché à Champfleur quant à eux reprend la place de leadership à la différence de but mais compte un match de moins que nos voisins vibraysiens. Le point commun de ces deux équipes sera de recevoir notre équipe fanion dans leur prochaine rencontre respective (Cormes le 5 mai et Vibraye le 12 mai). Deux gros matchs à enjeu attendent donc nos dollonnais qui aiment ce genre de situation.

Monfort – Savigné (0-0) : Monfort n’y arrive toujours pas, Savigné aussi en mode sauvetage décroche « un bon nul » à Monfort mais pas suffisant pour la nouvelle lanterne rouge. Il reste 3 matchs à Savigné dont une double confrontation face à Beamont et la réception de Changé pour tenter de se sauver. Tout est possible dans le football et surtout dans ce groupe aux résultats imprévisibles. Cela dit, la tâche sera ardu pour Savigné, le prochain match à Beaumont conditionnera la suite des évènements.

St Jean d’Assé – Changé 2 (0-0) : Deuxième 0-0 consécutif pour la réserve de Changé et quatrième match sans encaissé de but, mais cela n’est pas suffisant pour se mettre à l’abri d’un retour du premier relégable. Cormes pointe le bout du nez à 2 longueurs des changéens. Leur confrontation du 12 mai sentira la poudre si Changé ne ramène pas 4 pts de l’Anille Braye le 5 mai prochain. St Jean d’assé quant à eux continu leur bonhomme de chemin. Alignant une série impressionnante de 10e match sans défaite (la dernière remonte au 9 décembre contre Beaumont), le promu consolide sa place sur le podium derrière les deux anciens pensionnaires de PH.

ASPTT Le Mans – Anille Braye (3-1) : Alternant le bon et le moins bon, pourtant facile vainqueur au match « aller », l’Anille Braye s’est vu battu 3 à 1, ce week-end par les hommes de Roger Elizéon. Recevant au prochain match Changé 2 en quête de points ils devront se remobiliser. L’ASPTT bien plus dangereux que dans la phase « aller » n’est pas tiré d’affaire pour autant. Avec un match d’avance sur ces poursuivants ils devront rester concentré jusqu’au bout pour ne pas voir revenir Changé ou Champfleur. Car même si dans la poule sud le 10e est loin en termes de pts par rapport à notre poule Nord attention aux surprises venant de plus haut et donc cette 10e place est toujours un poison et donnent des sueurs froides à toutes les équipes concernées chaque saison.

Champfleur – Parigné : Ce n’est pas le résultat attendu à mon avis pour Parigné. Accroché à Champfleur (0-0), ils prennent cependant la tête du groupe grâce à leur différence de buts plus conséquente par rapport à Vibraye. Champfleur quant à lui restait sur une grosse déconvenue à Vibraye, battu 6-1 ils avaient à cœur de laver cet affront et quoi de mieux que d’accrocher un prétendant à la montée en PH pour se remobiliser ! Car au niveau comptable l’affaire n’est pas conclu pour le maintien, il faudra garder de la lucidité lors du prochain match pour ne pas avoir à jouer avec la pression des poursuivants ! Champfleur se classe seulement 11e sur les matchs « retour » donc attention.

 

Commentaires

CONVOCATIONS

Cliquez sur les liens pour consulter les convocations :

Convocations seniors

Convocations U7

Convocations U9

Convocations U11

Convocations U13

 

A NE PAS OUBLIER !

LABEL ECOLE DE FOOT