Compte rendu du week-end acte 1

14 mai 2013 - 12:01

 

Compte rendu du week-end

1ère division – poule Nord

Ce week-end c’était malheur à l’équipe qui ne gagnait pas pour la lutte à la PH !

En effet ils étaient encore 4 équipes à pouvoir prétendre à une accession PH. Beaumont nouveau leader inattendu, Parigné, St Jean d’Assé le promu et Vibraye en reconquête du niveau ligue.

Beaumont – St Jean d’Assé (2-0) : C’était le match du week-end, entre le leader Beaumont et le 3e St Jean d’Assé seulement 2 pts les séparaient. D’un côté Beaumont nouveau leader de ce championnat palpitant grâce à 3 pts supplémentaires acquis sur tapis vert suite au match de Cormes et de l’autre le promu St Jean d’Assé  4e. Peu de kilomètres les séparent ce qui donnait en sorte un derby mais à gros enjeu. Les quatre points sinon rien pour ces deux équipes qui ne pouvait pas se permettre de voir ses concurrents directs les dépasser. Et bien c’est Beaumont qui sortira grand vainqueur de ce match, une victoire 2-0 leur permet de rester maître de leur destin lors de l’ultime journée et un déplacement à Savigné l’évêque déjà condamné. Mais attention à ces matchs-là qui réserves souvent de belles surprises et des résultats inattendus. St Jean malheuresement, avec cette défaite est maintenant hors course, la réception de Vibraye dimanche 26 mai pouvait être également un match à enjeu mais il n’en sera rien pour ces deux équipes si ce n’est que bien finir leur belle saison respective.

Vibraye – Dollon (1-1) : Les hommes de Laurent Garnier et Dimitri Fresneau eux non plus n’avaient pas à sortir les calculettes mais bien de remporter ces 4 pts à domicile pour espérer rester dans le coup. Mais voilà la réception de nos dollonnais rimait avec derby. Les vibraysiens vont pourtant ouvrir le score par Julien Esnault en première période. Ratant le coche d’aggraver la marque grâce à notre défense (la meilleure de groupe) et notre gardien toujours aussi déterminant c’est au contraire les dollonnais qui vont revenir dans la partie suite à un penalty transformé par Tchoq coutumier du fait. Les dollonnais seront réduit à 10 à la 73e minute suite à l’exclusion de son capitaine Arnaud écopant dans un premier d’un carton jaune mais suivant la blessure du joueur adverse l’arbitre sorti le rouge, sévère mais logique au vu du règlement. Un avantage seulement numérique pour les locaux, qui ne sauront pas en profiter. Score final 1-1 qui forcément ne fait pas l’affaire pour Vibraye, qui perdit ce dimanche tout espoir de retourner en PH. Dollon aura la lourde tâche de recevoir Parigné qui eux sont toujours à la lutte pour accrocher l’échelon supérieur. 7e match sans défaite en championnat pour les hommes de Philippe Jardin. Dollon assuré de terminer minimum 6e à un point seulement de Monfort continu sa belle aventure en 1e division.

Parigné – Cormes (3-0) : Résultat logique au vu du classement face à des corméens déjà condamnés à retourner en D2. Parigné reste au contact du leader Beaumont à 1 point. Le déplacement à Dollon ne sera pas une formalité car les orange et noir joueront le jeu jusqu’au bout.

Commentaires

CONVOCATIONS

Cliquez sur les liens pour consulter les convocations :

Convocations seniors

Convocations U7

Convocations U9

Convocations U11

Convocations U13

 

A NE PAS OUBLIER !

LABEL ECOLE DE FOOT