23 mai 2013 à 08:07

Présentation de la dernière journée de championnat seniors

Présentation de la dernière journée de championnat seniors :

1ère division :

DOLLON 1 – PARIGNE 1 : Match à enjeu forcément pour les visiteurs !

Quatre points sinon rien telle doit être la devise des parignéens, qui par concours de circonstance n’est plus maître de son destin. C’est pourtant à mon humble avis l’équipe la plus forte du groupe. Mais l’histoire nous rappelle que ce n’est pas toujours les meilleures équipes qui sont couronnées. En tout cas pour les dollonnais l’attitude ne changera pas, les hommes de Philippe Jardin ne veulent pas terminer cette saison sur une fausse note. L’absence, certes, d’Arnaud suspendu et d’Anthony Lucas est à prendre en compte mais le reste du groupe reste motivé à 100 % pour conclure la saison 2012/2013 comme il se doit. Pour nous car c’est le club qui est derrière notre équipe fanion, le sentiment de finir cette saison et de rempiler la saison prochaine en première division est aussi beau que la montée la saison passée.

SAVIGNE L’EVEQUE – BEAUMONT : A une victoire du bonheur pour Beaumont !

Là aussi pas besoin de réfléchir il faut gagner à Savigné pour décrocher le sésame de la PH pour les belmontois. Ni plus ni moins propulsé malgré eux en tête du classement, on était loin d’imaginé un tel scénario en fin de saison. Récupérant 4 points sur une « bêtise » de Cormes les voilà gonflé à bloc pour se déplacer chez l’avant dernier, condamné qui plus est à jouer la saison prochaine en 2e division. Mais attention à ces matchs-là, l’issu est souvent l’effet inverse.

MONFORT – CHANGE 2 : Pour Monfort ce match à un goût de garder sa décevante 5e place, car en regardant les matchs aller ils étaient quand même bien placé en haut du classement et pouvaient prétendre à une meilleure situation en fin de saison. La réserve de Changé quant à elle doit impérativement s’extirper de cette 10e place qui est toujours problématique en fin de saison quand on regarde ce qui se passe au niveau ligue.

ST JEAN D’ASSE – VIBRAYE 1 : Le Duel des déçus ! Malgré sa qualification en demi-final de Coupe du District, St Jean d’Assé doit avoir un goût amer dans la bouche, leur défaite lors de la 21e journée les a écartés de la montée en PH. Cela dit une place sur le podium serait une belle conclusion pour le promu. Vibraye a également reçu un coup derrière la tête suite à son match nul face aux dollonnais, actuellement 3e ils auront à cœur de sauvegarder leur 3e place.

CORMES 1 – ANILLE BRAYE 1 : Finir sur une bonne note, telle est la motivation de ces deux équipes à mon avis. Cormes accusant le coup d’une élimination en quart de finale de la Coupe du District aux tirs aux buts face à St Jean d’Assé et ayant peut-être pas encore digéré leur rétrogradation en D2 les hommes d’Alain Pichet vont devoir trouver les ressources mentales nécessaire pour sortir la tête haute du plus haut niveau de District. Cette première division qui n’ont plus quitté depuis presque dix ans avec au passage une saison en PH.

CHAMPFLEUR – LE MANS PTT : Un match qui pourtant en début de saison pouvait s’annoncer comme un duel du haut de classement, avec Champfleur relégué de PH et Le Mans PTT ratant la montée de cette même PH la saison dernière. Mais voilà il en est rien ça sera un match pour la 7ème place à distance avec Anille Braye !