Résultat de la dernière journée de championnat seniors

28 mai 2013 - 18:20

Résultat de la dernière journée de championnat seniors :

1ère division :

DOLLON 1 – PARIGNE 1 (1-2) : PARIGNE y a cru jusqu’au bout mais en vain !

Malgré leur victoire chez nos dollonnais, Parigné au grand regret de tous n’accédera pas à la PH sauf cas exceptionnel, comme cela s’est passé pour Précigné la saison dernière, les parignéens auteurs pourtant d’une belle saison ont manqué de "finition" dans les derniers matchs. Le match perdu face à Beaumont (relancé avant ce match par la bourde de Cormes) leur avait mis un gros coup derrière la tête. En tout cas les visiteurs du jour ont été fidèle à leur réputation jouant un bon football et mèneront logiquement 2-0 à la mi-temps. Des dollonnais amputés de leur capitaine suspendu et Thom Cochard blessé ont bien réagi en seconde période. Ils auraient même pu revenir à 1-2 avant la mi-temps mais Mathieu Mercier manqua le penalty accordé aux locaux, exercice habituel de notre Tchoq. C’est donc en seconde période que les dollonnais vont revenir au score. Par un superbe mouvement collectif le ballon partant de notre défense, sera poussé au fond des filets parignéens par Mamat se vengeant au passage de son loupé en première période. Ensuite rien autre ne serra marqué, Parigné l’emporte mais le sentiment d’inachevé pouvait se lire dans leurs yeux ! Échouant à 1 pt de Beaumont avec la meilleure attaque, ce n’est que partie remise. Cette jeune équipe de Parigné à l’avenir devant elle, pourvu qu’elle rebondisse la saison prochaine.

SAVIGNE L’EVEQUE – BEAUMONT (0-4) : Pas de surprise Beaumont jouera en PH !

Quoiqu’on en dise, Si on suit l’évolution du championnat il est vrai un peu tronqué par les matchs en retard, Beaumont depuis la 3e journée n’avait plus quitté le podium de cette poule Nord. Propulsé en tête depuis la 18e journée ils ont su garder leur cap. Cette victoire chez le condamné Savigné sera la cerise sur le gâteau. Beaumont retrouve la PH deux ans après l’avoir quitté. Ce n’est pas la meilleure équipe sur et en dehors du terrain mais le résultat est là c’est eux qui iront en PH.

MONFORT – CHANGE 2 (2-1) : La 5ème place pour Monfort !

La voilà enfin cette victoire de Monfort. Depuis le 3 mars à Champfleur les verts n’avaient plus remporté les 4 pts. Chose faite à domicile contre la réserve de Changé. Des changéens qui sont passés tout de même pas loin de la correctionnelle. Sauf cas exceptionnel il n’y aura pas de descente supplémentaire en D2. Donc la 10e place ne sera pas importante cette saison, de plus il fallait regarder dans le groupe sud pour s’apercevoir que les changéens n’avaient rien à craindre. C’est tout de même un classement un peu décevant pour Monfort qui en début de championnat affichait de meilleures ambitions sur le terrain.

ST JEAN D’ASSE – VIBRAYE 1 (2-2) : Pas d’enjeu et pas de vainqueur !

Un score de parité pour ces deux équipes auteurs d’un bon championnat, le match nul des vibraysiens dans le derby du canton d’il y a 15 jours n’aura finalement eu aucune incidence sur la fin du championnat. Vibraye fini sur la dernière matche du podium très justement et St Jean d’assé au pied mais pour un promu c’est quand même pas mal.

CORMES 1 – ANILLE BRAYE 1 (3-2) : Cormes quitte la 1ère division la tête haute !

Fidèle à leur réputation Cormes a joué le jeu jusqu’au bout, finissant sur une victoire à domicile et c’est tout à leur honneur. L’Anille Braye quant à eux termine à une pâle 8e place bien loin des objectifs certainement du club.

CHAMPFLEUR – LE MANS PTT : Une Victoire pour l’honneur à domicile !