7 octobre 2013 à 10:01

Mise au point et coup de gueule !

Quand on regarde la page du District sur le championnat de notre équipe B, on a tous tous remarqué que l'exempt finalement jouait. Non non ce n'est pas un nouveau club qui a eu l'idée farfelu de s'appellé l'AS Exempt mais bien un bug du District. En effet les clubs formant ce groupe de 4ème division poule L avait reçu un message comme quoi il fallait prendre en compte que l'AS ST PATERNE remplaçait l'exempt de ce groupe format à nouveau un groupe de 10. Bonne nouvelle me direz-vous ! Oui et Non de mon point de vue, je m'explique.

On pouvait croire que St Paterne engageait une deuxième équipe à cause de son effectif, et bien pas du tout ! La raison est que le club de St Paterne pensionnaire du groupe A de 3ème division a fait la demande au district d'être rétrogradé volontairement en D4, le club ne pouvant pas faire jouer ses mutés pour cause d’infraction vis-à-vis du statut de l’arbitrage ne pouvant se priver de ces mutés et donc éviter un forfait tous les week-end les voilà parachutés dans ce groupe ! Souate ! Par contre qu'il nous les colle dans notre groupe ça c'est moyen ! Je vous situe St Paterne, commune du nord sarthe à la limite de l'Orne côté Alençon, suivant l'itinéraire mappy, il y a 67 kms pour 1h24 de route, pour jouer en D4 ça commence à faire loin, surtout que nous avons déjà à aller à Joué l'abbé pour Joué la Guierche et Coulaines pour jouer Souligné 2.

Donc carton jaune aggravé pour le district qui avait rendu son verdict lors de la commission du 19 septembre d'accepter cette demande (le championnat commençait le 22.) de nous rajouter un club à plus de 60kms et surtout je vais me répéter de se borner à cette formule de championnat à 10 équipes.

Résultat des courses avec une équipe de bon niveau de D3, relégué en D4 le championnat va se trouver déséquilibré et faussé. Souligné 2 en a fait les frais ce dimanche encaissant un 11-1. A noter tout de même, quand un club demande à être rétrogradé il est bloqué 2 ou 3 saisons dans la division demandée, logique, mais bon.

Sachez que ces quelques lignes sont le fruit de ma pensée et non de la direction du club.