Pas de coupe du Maine ce dimanche 24 novembre

20 novembre 2013 - 14:35

PAS DE COUPE DU MAINE CE WEEK-END !

En effet selon le site du district le 4ème tour de Coupe du Maine initialement prévu ce week-end avec la réception de Moncé en Belin (DSR) est reporté à une date ultérieure, certainement au 19 janvier comme le sont certains matchs. La raison officielle est la suivante :

« Depuis le début de la saison 2013 – 2014, les intempéries ou les tours de Coupe de France ont générés des reports de matches, qui pour certaines équipes, peuvent se cumuler. En application des règles habituelles de report,  la 1ère date disponible au calendrier doit être retenue pour faire jouer les matches reportés.

En l’occurrence, dans le calendrier général, la journée du 24 NOVEMBRE 2013 est destinée aux matches remis et / ou à la Coupe du Maine dans les Districts. Afin de mettre à jour au plus vite les calendriers des championnats de la Ligue du Maine, les dates du 24 NOVEMBRE et 22 DECEMBRE 2013 ont été retenues prioritairement pour les reports de matches (sauf pour la D.S.R. qui joue le 24 Novembre la journée 12, et le 22 Décembre la journée 13). En conséquence, les matches de Coupe de Maine du 24 NOVEMBRE 2013 pour les équipes concernées par les reports de matches (ou leurs adversaires) sont déprogrammés et reportés à une  date ultérieure (probablement le 19 janvier 2014 sauf nouvelle modification au calendrier) »

Donc Moncé jouera donc en championnat face à St Berthevin et pour notre équipe fanion, ce sera bah rien selon toujours l’agenda de notre club via le site du District. Notre seul match en retard est contre La Chapelle St Rémy, qui eux jouent en Coupe du District qui elle est maintenue.

La fête de jouer pour la première fois à ce niveau de la compétition est donc reportée.

RAPPEL SUR LES MODALITES DE L’EPREUVE DE LA COUPE DU MAINE POUR CEUX QUI M’ONT POSE LA QUESTION

ARTICLE 3

La Coupe du District de la Sarthe se déroule par élimination dans les conditions suivantes :

1- Les équipes 2,3 ou 4 des clubs de Ligue sont susceptibles d’être appelés dès le premier tour

2- Les clubs disputant la Coupe du Maine sont susceptibles d’être appelés dès leur élimination de cette compétition.

3- Toutefois à partir des 1/8e de finale (5è tour si je ne me trompe pas), si un club se trouve toujours en Coupe du Maine, il est tenu de présenter obligatoirement son équipe 2.

En cas de résultat nul, après prolongation, les équipes se départagent par l’exécution des coups de pied au but selon la réglementation en vigueur.