Ce qu’il faut retenir de ce week-end !

22 avril 2014 - 11:34

Ça passe pour notre équipe fanion, ça casse pour l'équipe B !

Ce qu’il faut retenir de ce week-end !

Championnat :

Samedi 19 avril, pour leur premier match en retard nos dollonnais se déplaçaient chez le leader Capellobinois, invaincu à domicile, La Chapelle St Aubin meilleure attaque du groue avec leur équipe de niveau ligue sur le papier n’a fait qu’une bouchée de notre équipe fanion passant un 6-0 à l’équipe qui avait la meilleure défense du groupe avant ce match! Remaniée en vu de renforcer notre équipe réserve pour les prochaines journées de championnat, il y avait peut être moyen d’en ramener un peu moins dans nos valises, mais bon, accumulant deux matchs en 3 jours la priorité était aussi peut être de se qualifier lundi en coupe du District ! En tout cas cela fait l’affaire des locaux qui ont maintenant 5 pts d’avance sur leur dauphin, Vibraye, qui justement les recevront dimanche prochain pour ce qui s’annonce comme le tournant du championnat et un gros match !

Coupe du District : Ça passe pour Dollon

Ça passe pour notre équipe fanion ! Hier lundi de pâques, pour leur deuxième match en 3 jours et la déconvenue de samedi, les gars sont allés chercher dans leur réserve pour se qualifier pour le prochain tour de la coupe du District. Une équipe dollonnaise qui jouait avec les maillots noirs et short orange, petite tradition de la coupe oblige ! Une victoire 2 à 1 face à une équipe de La Quinte pensionnaire de deuxième division, qui avait pourtant ouvert la marque à la 25è minute par l’inévitable Adrien Hunault ancien joueur de Guécélard et véritable canonnier de son équipe cette saison avec plus de 30 buts à son actif ! La réaction dollonnaise allait se faire dix minutes plus tard par l’intermédiaire d’Anthony Lucas (qui fêtait ce lundi 21 avril ses 27 ans), une égalisation qui fût la bienvenue dix minutes avant la pause, afin de reprendre la seconde période plus sereinement et de calmer un peu les ambitions des visiteurs. Au retour des vestiaires les locaux attendront la 60è minute pour prendre l’avantage par Anthony Lucas qui alla de son doublé, quel cadeau d’anniversaire ! Le score en restera là, à noter la rentrée d’Anthony Guilmet qui faisait ses premiers pas en équipe A. Qualification donc pour le prochain tour, pour ce qui se rapprocherait des 8è de finale. A noter que cette saison la première division sera en force avec 10 équipes sur 14 (Le Mans PTT, Changé 2, Guécélard 2, Noyen, Dollon, La Chapelle St Rémy, Vibraye, St Jean d’Assé, Roëzé et Château du loir), il y aura 4 représentants de deuxième division (Le Mans Gazelec, Laigné, Chantenay et Auvers-Poillé) et deux troisième division (La Chapelle d’Aligné et nos voisins et amis de Thorigné qui ont eu le luxe de sortir Mayet pensionnaire de D1, 5 à 3).  Il restera donc 4 matchs pour la course au trophée, détenu par La Chapelle St Aubin mais éliminé depuis le tour précédent. La surprise de ce tour de coupe restera la qualification de Thorigné sur Mayet avec pas moins de 8 buts dans le match (victoire 5-3) ! Le tirage au sort du prochain tour sera effectué dans la semaine car celui-ci aura lieu le jeudi 1er mai !

Challenge du District : Dollon 2 « éliminé, oui mais peut être pas », le vainqueur de la saison dernière sorti !

Pas de miracle pour l’équipe C, défaite 5-0 contre l’Anille Braye 2 évoluant en 3è division, avec un effectif très réduit. Dans son groupe Vibraye 2 tenant du titre, mal en point en championnat de 2è division ne se consolera pas avec le challenge, battu aux tirs au but par Cherré 2 jouant en 4è division elle voit donc l’Anille Braye 2 sortir de ce groupe H. Connerré 3 finit premier ex-æquo mais avec une moins bonne différence de buts et surtout étant une équipe 3, l’Anille Braye étant une équipe 2, priorité à celle-ci.

L’équipe B en déplacement à Cormes avait l’occasion de prendre la tête de ce groupe et de se qualifier en faisant au minimum un match nul. Mais il n’en fût rien, une équipe affaiblie par les blessés et les joueurs montés en équipe A, elle passe à côté de ce match, battu 2-0 les hommes de coach Tom ne passeront pas le prochain tour ! Oui mais pas forcément finalement ! Pourquoi ? Et bien une réserve sur la qualification de certains joueurs de Cormes ayant évolué avec leur équipe 1 lors du dernier match de championnat en référence à l’article 23-1 et 24-1 du règlement de la Ligue du Maine pourrait bien inverser les rôles, à mettre au conditionnel bien entendu, nous attendrons la décision du District sur ce sujet.