Présentation du dimanche 18 mai 2014

15 mai 2014 - 09:16

Avant toutes choses, je voulais féliciter l'équipe vétérans Ent Le Luart/Dollon qui selon toute vraissemblance accèderont à l'échelon supérieur la saison prochaine. Nouveauté de cette saison 2013/2014 les deux clubs du Luart et de Dollon se sont unis afin de faire évoluer des joueurs dollonnais désireux de jouer dans cette catégorie, ainsi Tony Froger et notre Titi Chéron (qui a rechaussé les crampons et n'a rien perdu de ces talents de buteurs !) s'adonnent à leur sport le dimanche matin à la fraiche ! D'autres joueurs comme Vivi, Pti Jo et Oby ont également joué 2 à 3 matchs cette saison, Félicitations à eux !

1ère Division : Les jeux sont presque faits !

·         Alors que nous sommes à l’avant dernière journée du championnat, les jeux semblent faits pour l’accession en PH et les deux descentes en 2è division. Si au point de vue comptable tout est possible, on voit mal La Chapelle St Aubin concéder deux défaites de rangs face à La Chapelle St Rémy à domicile et à Champfleur, un match nul sur l’une des dernières rencontres leur suffirait. Tandis que son plus proche adversaire qui est Vibraye, pointe à 5 points derrière, les vibraysiens accueilleront ce dimanche Parigné l’évêque et se déplaceront à Monfort pour la dernière journée et cela ne sera pas chose aisée de glaner 8 points sur 8.

·         En bas du classement, pour St Jean d’Assé lanterne rouge, la victoire de Coulaines sur Dollon et leur défaite contre Parigné ce dernier dimanche, les condamnent malheureusement à revenir en 2è division pour 2014/2015, pourtant auteur d’une saison 2012/2013 très bonne, terminant 4è, ils n’ont pas su prendre le bon wagon cette saison, la deuxième année qui suit une accession est réputée pour être plus difficile vous n’êtes plus dans la même dynamique d’avoir acquis une montée et vous êtes plus attendus au tournant. Ils se déplaceront à Dollon ce dimanche face à une équipe qui est amoindrie depuis quelques matchs, dont le club a fait le choix de donner priorité de jouer la montée de leur équipe B.

·         Pour la réserve du CS Changé cela va sembler aussi compliqué de se sortir de la zone de relégation, accusant 5 points de retard sur Coulaines 3 et Monfort, les changéens accoutumés du fait, vont à mon avis ne pas rééditer leur coup depuis quelques saisons, de se sauver à la dernière minute. Surtout qu’à leur prochain match ils recevront Montfort, à la lutte c’est vrai pour le maintien mais à 5 pts, gros match en perspective, tout est possible mais cela ne sera pas facile !

4è division poule L : Tout est entre leurs mains !

Avec leur victoire sur Tuffé et la situation rocambolesque de St Paterne (cliquez ici pour voir article sur le sujet), voilà la réserve dollonnaise propulsée en tête du groupe avec 3 pts d’avance sur leur le dauphin Yvré 2. L’équipe B en déplacement à Coulaines pour jouer contre Souligné 2, ne doit pas prendre son match à la légère ! D’une part parce que le match se jouera sur gazon synthétique, ce qui est très différent d’une pelouse naturelle, d’autre part il faudra oublier l’enjeu et ne pas se mettre de pression inutile. Tout peut aller vite dans le football, même si le prochain adversaire n’a pas gagné un seul match de la saison (hormis celui gagné par pénalité contre St Paterne) il faudra se méfier de cette équipe, qui plus est son équipe A ne jouant pas, attention aux éventuelles surprises ! Jouez ce match comme une finale de coupe et espérons-le, nous fêterons ensemble notre sésame pour la 3è division. Quant à Yvré l’évêque 2, le calcul est simple, une victoire pour espérer un gros faux pas dollonnais, sinon rien. Pointant à 3 pts du leader et pas maitre de son destin les yvréens devront jouer le coup à fond pour ne rien regretter. En déplacement à Savigné 3 qui a déclaré forfait dimanche dernier, cela devrait être une formalité aux vues de la qualité de cette équipe.

4ème division poule H : Un final tambour battant !

Parigné 3 et Ste Osmane sont depuis quelques journées à la lutte, pour une accession en 3è division. Une courte avance d’un point de Parigné semblera à mon avis suffisant, vu la qualité de cette équipe. Se déplaçant à St Corneille avant-dernier, cela devrait passer sans encombre pour les parignéens, mais on ne sait jamais ! Ste Osmane dans leur stade Jean Dubreuil quant à eux joueront le coup à fond face à la réserve de Bouloire victoire impérative pour espérer même un match nul de Parigné. Parlons de notre équipe C après-en, toujours aucune victoire cette saison toutes compétitions confondues, malgré un bon état d’esprit général, ça sera en tout cas la pire saison de notre équipe C, depuis sa création en 2001/2002. Un dernier baroude d’honneur à domicile pour unique ambition d’aller chercher les premiers 4 points de la saison.