Résumé du week-end

20 mai 2014 - 16:41

Seniors :

Cette fois ci les jeux sont faits, La Chapelle St Aubin en PH et CS Changé 2 rejoint St Jean d’Assé en 2è division !

Pas de surprise dans le groupe Nord de 1è division, La Chapelle St Aubin s’est offert son billet pour la PH à domicile face à La Chapelle St Rémy en assurant la victoire sur le score de 4 à 1. De toute façon dans le même temps Vibraye ne put faire mieux que match nul contre Parigné, 2-2. La réserve de Changé quant à elle ayant subi la loi des montgénois en étant battu 3-0 retournera en 2è division après 3 saisons passés dans l’élite des championnats du District. Fleuretant depuis 2 ans avec la zone rouge, les changéens cette fois-ci n’ont pas pu se maintenir, déjà dans la zone de relégation depuis la 4è journée de championnat, ils n’en sortiront finalement plus.

Une défaite au goût amer !

Notre équipe A aurait pu éviter cette défaite face à la lanterne rouge St Jean d’Assé, en tout cas sur la prestation de la première période, les dollonnais menaient logiquement 1-0 grâce à Mamat bien lancé par Dadou depuis son camp. St Jean d’Assé se procure deux à trois occasions, sur une frappe aux 20 mètres de leur capitaine, assez flottante, détournée sur la barre par le portier dollonnais ou encore cette frappe sur le côté du but, dévié par le gardien orange et noir, qui rebondit sur Dylan, celui-ci sauvant l’égalisation à quelques mètres de sa ligne. De retour des vestiaires l’égalisation des visiteurs arrivera 5 minutes après la reprise sur un mauvais marquage le n°9 adverse Echevaux trompe Antoine en face à face. 1 à 1 balle au centre. Le score aurait pu en rester là, quelques occasions de part et d’autres, avec tout de même quelques frayeurs côté dollonnais, Antoine sortant in extremis le cuir en corner sur un ballon détourné de Dadou vers son propre but sur un centre venant de la gauche et pour finir une sortie d’Antoine devançant l’attaquant adverse mais celui-ci perd la vue du ballon pensant qu’il était parti en hauteur se coucha finalement sur le ballon à la dernière minute (le gag, mdr). Mais le pire arriva St Jean d’Assé égalisera dans les dernières minutes du match, sur un long ballon assez haut l’attaquant asséen est plus prompt sur le ballon qu’Antoine, loba celui-ci dans un premier temps, Dadou à lutte de la tête sera trop court, but victorieux de Fauré qui met à genoux les dollonnais. Coup de sifflet final de Monsieur Gaman qui a fait une prestation correcte (hormis un pénalty oublié en première période mais pas évident à juger d’où j’étais), les joueurs de coach Philippe, qui restera avec nous une cinquième saison, rentreront la tête bien basse avec un sentiment de gâchis tout de même, car ce match devait être pour nous. Rendez-vous la semaine à Parigné avec une équipe normalement recomposée et plus à l’image de leur saison malgré tout assez bonne. Dollon terminera sa deuxième saison en 1è division à la 5è place au classement car les Chapellois étant battu, ne pourront plus revenir sur eux lors de la dernière joute footballistique de cette saison 2013/2014 pas épargnée par les nombreuses blessures !

En tout cas pour moi ce fût un plaisir de jouer parmi eux depuis deux matchs et je suis convaincu qu’avec un effectif plus stable dû aux blessés et renforcement de l’équipe B, cette saison aurait été tout autre. Si tout le monde y met la même envie et joue pour le club comme ils l’ont démontré, 2014/2015 s’annoncera aussi comme une bonne saison avec quelques renforts je l’espère.

A noter que le classement de ce groupe jusqu’à la sixième place n’a plus bougé depuis la 16è journée !

 Clap de fin pour l’équipe B qui atteint son objectif et de l’équipe C qui n’a pas gagné un match de la saison.

 Il n’y a pas trop eu de suspens quant au résultat de l’équipe B, ils vont rapidement mener 2 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu pour solder la première période à 6-0. Sur le terrain synthétique de Coulaines, les soulignéens jouant à 10, et ceux malgré les six autres buts passés par les dollonnais avant de réduire le score, ils n’auront jamais perdu de leur bon état esprit avec dans l’idée de tout simplement jouer au football un dimanche après midi, à prendre exemple pour d’autres clubs. Score final 12-1, qui valide le ticket de la montée en 3è division, félicitations à tous les acteurs de cette montée qui inclut tout le club. Coach Thomas continuera bien entendu l’aventure en 3è division.

Pour leur dernier match de la saison, les hommes de coachs Oby et Sapin qui arrêteront le coaching de l’équipe C, n’auront pas pu aller chercher leur première victoire face à cette équipe de Challes 2, 3è au classement. Menés 1 à 0 à la mi-temps, la vaillance des anciens ne suffiront pas, encaissant le second but dès le début du second acte, le score ne bougera plus, 2 à 0 pour Challes. Ce match clôturera une saison catastrophique au niveau des résultats malgré les efforts et le temps donnés par les deux coachs. Cela dit l’état d’esprit général était là, malgré certains détracteurs qui ont jugé bon de se plaindre de la gestion de l’équipe en janvier, mais pas directement et cela c’est moyen, surtout que pour être bien placé sur le sujet, l’équipe C n’est pas un exemple sur la présence aux entrainements, donc difficile de critiquer quand toi-même tu fais aucun effort, ils se reconnaitront, à bon entendeur ! Bilan négatif mais pour y avoir joué pratiquement toute la saison, il n’y a pas que du mauvais dans tout ça, des matchs à notre porté que nous avons laissé filer ou perdu sur des bêtises (Le Grand Lucé, Ruaudin,…) car aux vues de certains matchs dans l’envie de rien lâcher et notamment Monfort à Dollon, Ruaudin chez eux et Le Grand Lucé à Dollon où nous avons fait match nul mais encourageant, il y avait selon moi plus de points possibles à gagner cette saison.

Une montée en vue pour notre équipe de foot à 7 

 Encore une victoire de notre équipe D de foot à 7 c’est la 14è de la saison, 2 à 0 au Breil, elle consolide sa 3è place au classement et accèdera si je ne me trompe pas à la 2è division la saison prochaine, très belle saison de l’équipe gérée par Stéphane Guyot qui a marqué la bagatelle de 91 buts et en encaissant 58. Une pratique du football assez ouverte et dirigée vers l’offensive, plaisir de jouer sur une moins grande surface, de très bon ingrédient et une bonne alternative pour ceux qui préfère jouer le vendredi soir. Bravo à vous

Agenda du week-end prochain :

Notre équipe fanion se déplacera à Parigné l’évêque pour leur dernier match de championnat avec normalement un effectif plus proche de leur équipe type habituelle qui avait été remanié depuis la 18è journée.

L’équipe Vétérans Le Luart/Dollon se déplacera à Connerré (match à 9h30) pour leur dernier match de la saison également. Si vous êtes matinale n’hésitez pas à aller les voir, surtout notre Titi Chéron qui se refait une santé parmi les anciens !!

Jeunes :

Victoire de l’équipe U15B contre Ent.Bonnétable 2, 2è victoire de la seconde phase de championnat pour les jeunes de Vincent Bouteveille.

Victoire de l’équipe U13 à l’Anille Braye 2, 6 à 0, bravo au groupe de Jean Luc Soulard qui compte 18 pts avec une 5è place sur 7 au classement mais avec 2 matchs en moins.

Quant aux U15A, ils survolent leur groupe de 1è division avec une onzième victoire acquise à Brûlon contre GJ VEGRE ET CHAMPAGNE sur le score de 3 à 2. Toujours invaincus l’accession en ligue est depuis longtemps acquise ! Bravo aux jeunes de Julien ESNAULT qui pratiquent un excellent football, une grosse génération avec, on leur souhaite, encore de très bons résultats à l’avenir ! La 3è place au tournoi de pâques de La Ferté est la preuve d’une saison réussie et pleine d’efforts.

Prochain matchs:

Mercredi 21 mai :

-          Les U13 se déplaceront au Breil contre Pays de Brières 2, en match en retard à 17h30.

Samedi 24 mai :

-          Les U13 recevront Savigné l’évêque 2, match à 14h15

-          Les U15B se déplaceront à Cherré, match à 15h30

-          Les U15A recevront à Vibraye, CS Changé 2.

 

JOUSSE Anthony.

 

 

 

 

 

Commentaires

CONVOCATIONS

Cliquez sur les liens pour consulter les convocations :

Convocations seniors

Convocations U7

Convocations U9

Convocations U11

Convocations U13

 

A NE PAS OUBLIER !

LABEL ECOLE DE FOOT