Classement des buteurs de 1ère Division Poule Nord

5 novembre 2014 - 10:37

Classement des buteurs après 6 journées de championnat pour la 1è division poule Nord

Deux joueurs se sont distingués ce dimanche avec leur triplé respectif, Kévin Coatantiec de l’Anille Braye et Cissé de Parigné. Du coup Kévin Coatantiec prend la tête seul du classement avec 7 buts, suivie de Cissé (Parigné), Alexandre Lapouge (AS PTT Le Mans), Christophe Choquet (Dollon) et Julien Chevalier (ES Champfleur) auteur d’un doublé, tous à 4 buts.

Nota : Il me manque les buteurs tufféens de la première journée. Le classement est établi selon le quotidien du Maine Libre paru le lundi.

La 6è sixième journée est la plus prolifique en but depuis le début du championnat avec 28 buts marqués ce dernier dimanche, même avec le score nul et vierge de la rencontre entre Coulaines C et La Ferté B. Le match le plus riche en but fut Parigné vs Le Mans PTT avec 9 buts (victoire des parignéens 5-4) !

Côté statistiques par équipes la meilleure attaque est celle du leader Anille Braye avec 18 buts (3but/match) suivi de son dauphin Parigné avec 17 buts (2.83 buts/match), notre équipe fanion elle est au 5è rang avec 10 buts ex-aequo avec 2 autres équipes. La moins bonne attaque est celle de La Ferté B avec 4 petits buts.

Côté défense, La Chapelle St Rémy avec 5 buts encaissés fait office de la défense la plus hermétique de cette poule Nord, au contraire Montfort avec 16 buts encaissés est la moins bonne.

Anille Braye enchaine les performances, en alignant une sixième victoire de rang ! Lors de l’exercice précédent à la même journée elle pointait bon dernier avec seulement 9 pts, c’était alors les vibraysiens en tête avec 22 pts. Côté Dollonnais on comptait exactement le même nombre de points (13) avec également une 7è place.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE CLASSEMENT DES BUTEURS (format pdf)

Jousse A.