1ère division - 9è journée - Résultats, réactions et classement des buteurs

1 décembre 2014 - 09:37

 Résultats 9è journée

 

Vibraye - Coulaines C (5-0) : Une efficacité offensive retrouvée ! Les vibraysiens ont fait trembler les filets au stade Eugène Garnier, avec des buteurs tous différents, Guyard, Levasseur, Attoumani, Besnard et Géray ont contribué à cette belle victoire. En manque de réalisme sur leurs derniers matchs, les coéquipiers de Julien Esnault, ont largement dominé les débats, un regain de confiance pour eux avant de se déplacer à Dollon pour un derby encore une fois alléchant, en jeu cette fois, la 4è place de ce groupe. Coulaines par contre à perdu pied à Vibraye, concédant une nouvelle défaite et restant sur 5 matchs sans victoires depuis celle acquise à domicile face à Dollon, les coulainnais avec certainement un effectif qui bouge sans cesse a du mal à trouver place dans cette poule, actuellement 6è au classement, ils sont malgré tout maintenant plus proche du ventre mou que du quatuor de tête. La réception de la formule 1 parignéenne ne va certainement pas arranger les choses, mais qui c’est après tout, tant ces équipes sont imprévisibles.

Réactions de Julien Esnault (Vibraye)

Cette large victoire reflète-elle la physionomie du match ? Une 1ère mi-temps ouverte avec des occasions de chaque côté et une belle prestation de Romain Ridray notre gardien.1-0 à la mi-temps. Et dès que nous avons marqué ce 2ème but l'équipe de Coulaines a totalement sombré.

C'est un bon regain de confiance pour le derby de dimanche ? Oui cela nous fait du bien de marquer 5 buts, on en avait besoin pour la différence de but. Le fait de ne pas en prendre est également bon pour la confiance avant le derby de dimanche. Un bon match de haut de tableau je l'espère, sur un terrain compliqué d'après ce que l'on m'a dit.

 Vous vous attendiez à une autre opposition de l'équipe de Coulaines ? Concernant l'équipe de Coulaines, il y avait des absents, et vu la jeunesse de leur équipe hier on s'attendait à une équipe qui pouvait vite rendre les armes.

 

La Ferté VS B - Le Mans PTT (3-3) : Un nul qui n'arrange personne !

 

Tuffé - Mamers B (1-0) : Le duel des promus pour Tuffé ! On attendait la réaction des tufféens après leur déconvenue de la semaine dernière, elle fût positive. Une victoire à domicile face à un autre promu, Mamers B. Les tufféens avec l'orgueil remportent ce match par le plus petit des scores mais au combien important. Axel Tastevin (25') auteur de son 4è buts en 3 matchs marquera l'unique but de cette rencontre. Au classement on peut constater que 5 équipes se tiennent en 2 pts, dont le premier relégable, les deux dernières journées vont être importantes pour ces 5 équipes. Pour les réservistes mamertins, seconde défaite de suite sur le plus petit des scores qui du coup se retrouvent dans ce ventre mou à 5 équipes. Une réaction sera attendue dimanche prochain face à la lanterne rouge, Montfort, pour essayer de maintenir l'écart avec le bas du classement et se donner un second souffle dans cette phase "aller"

 

Montfort - Dollon (0-2) : Dollon enchaine sur une 4è victoire ! Une victoire acquise en première période où les dollonnais ont fait ce qu'il fallait. Par contre en seconde période ce fût plus laborieux, Montfort plus présent dans les duels n'a pas su néanmoins renverser le jeu. Une victoire précieuse avant le derby de dimanche face à Vibraye où il la 4è place au classement sera en jeu. Montfort quant à eux ne gagnent toujours pas, le déplacement à Mamers dimanche prochain devra être de meilleur facture pour ne pas s'enliser dans les bas fond du classement et surtout devra être une rampe de lancement aux montgesnois avant de recevoir les fertois leur plus proche adversaire au classement, pour enfin se lancer dans ce championnat.

 

La Chapelle St Rémy - Champfleur (2-1) : Toujours aussi solide ces chapellois !

 Merci Parasie ! Les chapellois ont acquis les 4 points en toute fin de match (90'), pourtant il semblait que ce match allait se terminer sur un partage de point et bien c'était sans compter sur la pugnacité des jaunes et noir. Dix minutes après le coup d'envoi, Robin Lenoir ouvrira le score pour La Chapelle, avant que Florian Chevalier égalise 10 minutes plus tard. Clément Parasie avec son 3è but en championnat donnera la victoire au sien en fin de match. La Chapelle St Rémy continu son bonhomme de chemin et s'accroche à la 3è place du podium, les chapellois se déplaceront à Bessé sur Braye face à une équipe de l'Anille Braye battue pour la première fois ce dimanche. Les coéquipiers de Julien Chevalier auteur de 6 réalisations pour l'instant en championnat se déplaceront une nouvelle fois, cette fois au Mans PTT qui lutte aussi dans le ventre mou du classement.

Réactions de Nico Gruel (USCR)

 Cette victoire contre Champfleur est-elle logique ?
Oui selon moi, victoire méritée contre une très bonne équipe de Champfleur avec un profil qui nous ressemble beaucoup (beaucoup d'intensité dans les duels), nous avons su élever notre niveau de jeu en seconde période et ça a fait la différence, mais nul doute que cette équipe va en déranger plus d'un.

L'anille Braye battu à Parigné, ça relance le championnat selon toi ?

Oui ça relance le championnat entre Parigné et l’Anille, Parigné est très fort !!!

3è au classement, Cette 5è victoire et vos sept matchs sans défaite ça doit donner envie d'aller chercher plus qu'un maintien maintenant non ? Objectif maintien et jouer la ligue Europa l'année prochaine!!!

Réactions de Cédric Provots (entraineur de Champfleur)

 La défaite à la Chapelle est méritée selon toi ? Première question : on perd à la 90' et c'est toujours rageant...ça a été un très bon match de la part des deux équipes dans l'engagement et dans l'état d'esprit...je pense que ça méritait un bon nul.

Qu'est-ce qu'il vous a manqué ?On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place sur un terrain qui n'est pas très grand et on a manqué de justesse dans nos transmissions .À coup sûr nous aurions été plus à l'aise sur leur nouveau terrain...

On sent pourtant que vous pouvez faire beaucoup mieux dans cette poule qu'en penses-tu ?Pour faire mieux il va falloir que l'on soit plus rigoureux défensivement (et ça part de nos attaquants) on ne doit pas être obligé de marquer 4 ou 5 buts pour devoir gagner un match. Maintenant même si on fait jeu égal cela ne suffit pas, il faut également prendre des points. Il nous reste 2 matchs dont L'ASPTT concurrent direct au maintien. Si nous arrivions à faire carton plein on assurerait le maintien à 80%.

Parigné l'évêque -  Anille Braye (2-1) : Le leader tombe chez son dauphin ! Cette poule nord a connu un petit rebondissement ce week-end, avec la première défaite en championnat de l’Anille Braye. Restant sur 8 victoires en autant de matchs, le leader a trouvé là un adversaire à sa hauteur. Parigné n'a pas trainé pour rentrer dans leur match dès la 1è minute Marchand ouvrira le score. Les visiteurs cueilli à froid vont pourtant égaliser à la 36è minute par Alexis Guillonneau qui ouvre au passage son compteur but de la saison après avoir été blessé en début de saison. 1-1 score à la mi-temps. Parigné va prendre l'avantage définitivement à 15 minutes du coup sifflet final grâce à Cissé. Une victoire importante et pour beaucoup nous ne sommes pas surpris de ce résultat, cette fois ci les locaux n’ont pas failli à leur mission de battre un concurrent direct à leur objectif. Cela va rendre ce championnat plus attrayant encore, avec seulement 2 pts qui séparent après en ces deux équipes. Comment va réagir cette équipe de l’Anille Braye après ce petit coup dur, d'autant que leur buteur Coatantiec expulsé en fin de match va certainement raté les 2 derniers matchs (à voir selon sanction) de cette phase "aller" à voir !

Classement des buteurs :

Téléchargez ici le classement complet en format pdf

C'est Toujours Kévin Coatantiec qui mène la danse de ce classement avec un total de 8 buts. Suivent ensuite Marchand (Parigné), Alexandre Lapouge (ASPTT) auteur d'un doublé dimanche et Julien Chevalier (Champfleur) avec 6 buts. On retrouve ensuite Cissé de Parigné et deux de nos dollonnais, Matthieu Mercier et Christophe Choquet avec 5 buts chacun. Il y a actuellement 89 joueurs qui marqués cette saison pour une moyenne de buts par journées de 19.11. La 9è journée a vu 20 ballons faire trembler les filets. La 6è journée fût la plus prolifique en but avec 28 réalisations.

Quelques stats :

Meilleures attaques : Parigné 25 buts, Anille Braye 22, Dollon 20

Meilleures défenses : La chapelle St Rémy et Anille Braye 8 buts, Vibraye 9 buts

La Chapelle St Rémy reste sur 7 matchs sans défaites, Montfort n'a toujours pas remporté les 4pts.

 

 

 

 

Commentaires

BDLG 2 décembre 2014 20:59

classement buteur place 24 Je pense qu'il faudrait voir avec le district s'il n'y a pas eu de réserves sur les buts marqué car c'est pas normal (bug?)

BDLG 1 décembre 2014 18:50

T'emballe pas ce n'est pas fini!

Staff
toma72160
toma72160 1 décembre 2014 09:40

Félicitations à l'équipe première pour cette belle série !!!

Jumelage Wagenfeld - Dollon et 9 autres : nouvelles photos 11 jours
Repas du foot 12 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
U13-C 1 mois
Montfort (Rencontre à 4) / U11 et Cormes (Rencontre à 4) / U11 1 mois
U11 et 3 autres 1 mois
Dollon OMS 3 et 2 autres 1 mois
Match amical 1 mois
Infos école de foot et Challenge souvenirs 2017 1 mois
Informations école de foot 3 mois
Mouvements de joueurs saison 2017/2018 3 mois
Planning de reprise individuelle 3 mois
Jean-Luc SOULARD a commenté Pique-nique école de foot 4 mois

CONVOCATIONS

Cliquez sur les liens pour consulter les convocations :

Convocations seniors

Convocations U7

Convocations U9

Convocations U11

Convocations U13

 

A NE PAS OUBLIER !

LABEL ECOLE DE FOOT