1ère division - 10è journée - Résultats, réactions et classement des buteurs

8 décembre 2014 - 13:57

En cours de rédaction

Résultats 10è journée

La Ferté VS B -  Tuffé (2-1) : Première victoire à domicile pour les fertois !

Dollon - Vibraye (0-1) : Le derby pour les vibraysiens, coup d'arrêt pour les dollonnais !

Réactions de Sebastien Geray (DOS)

Votre défaite lors du derby est-elle logique sur l’ensemble du match ? Je trouve que le nul aurait été logique sur l'ensemble du match mais pour cela on aurait dû faire une meilleure première mi-temps, car ce but en toute fin de première mi-temps nous a fait mal

On a pointé du doigt l’état du terrain dimanche, c’est un handicap pour vous au niveau du jeu ? Je pense que c'était un handicap pour les 2 équipes car c'est sûr que l'on préfère tous jouer sur un terrain en meilleur état mais ce n'est pas à cause du terrain que l’on a perdu

Qu’a-t-il manqué à l’équipe pour accrocher un nul voir de l’emporter ? C'est vrai que depuis plusieurs matchs on a mis pas mal de but mais je pense qu'on doit être encore plus tueur devant le but, c’est ce qui nous a manqué sur ce match pour accrocher le nul voir la victoire

Quelles sont les forces de cette équipe de Vibraye selon toi, et les vois-tu accroché le trio de tête cette saison ? Les forces de Vibraye sont surtout leurs individualités car collectivement ils ne sont pas meilleur que nous, je pense qu'ils peuvent accrocher le trio de tête mais cela sera dur et j'espère que nous aussi on pourra se retrouver dans le trio de tête à la fin de la saison...

Réactions de Julien Esnault (USV)

Victoire dans le derby sur le plus petit des scores, la partie était serrée ? Oui match très serré sur un terrain pitoyable qui ne favorisait pas le jeu. Nous avons réalisé une bonne 1ère mi-temps récompensée par un but juste avant la mi-temps. Sam nous empêche de mener 2-0 à la pause. En seconde période, c'est la barre qui sauve Sam et les 25 dernières minutes sont à l'avantage des dollonnais qui tapent deux fois le poteau. Nous sommes restés solides défensivement une nouvelle fois.

Comment as-tu trouvé ton adversaire ce dimanche (qualité, défaut) ? Par rapport à l'adversaire, comme d'habitude sa qualité principale est d'être une équipe toujours aussi rigoureuse dans les duels. A l'inverse le fait de trop souvent balancer sur les attaquants devient un défaut contre une équipe bien organisée défensivement. Il manque de la percussion selon moi.

L'Anille Braye qui prend cher face à la Chapelle es-tu surpris ? Je m'attendais à une performance de la Chapelle Saint Rémy mais pas à voir ce score. Tant mieux pour la suite du championnat où tout se resserre devant

Bien finir l'année seront les mots de votre coach j'imagine pour attaquer 2015 avec toujours les mêmes ambitions ?

Oui, il est primordial pour nous de s'imposer à domicile contre Mamers afin d'être toujours dans la course pour le podium mais surtout pour la montée en 2015.

Le Mans PTT - Champfleur (4-0) : Champfleur hors sujet au Mans PTT !

Réaction de Cédric Provots (entraineur de Champfleur)

Tu as senti tes joueurs impuissants pendant ce match ou cela se joue sur des détails ?

Nous ratons trois énormes face à face en 1er mi-temps que nous ne concluons pas....et à la 40eme minutes nous nous faisons punir, les PTT sur leur première frappe marquent un magnifique but.1/0 à la mi-temps contre le cours du jeu. Ensuite dès le début de deuxième mi-temps nous sommes absent complètement et prenons 2 buts en 2 minutes...3/0 à la 48eme, le match est quasiment plié. Nous ratons même un penalty qui aurait pu nous relancer. On prendra finalement un 4eme but. Avec en plus 2 joueurs à l'hôpital c’est un dimanche à oublier.

Quels ont été les points forts du Mans PTT pour gagner ce match ?

Pas de points forts particuliers. Nous n'avons pas été bons. On devra réaliser un exploit la semaine prochaine contre Anille Braye. Ça reste serré jusqu'au 6eme

Anille Braye - La Chapelle St Rémy (0-4) : L'Anille Braye subie la loi chapelloise !

Réactions de Nicolas Gruel (US LA Chapelle St Rémy)

1)    Quelle victoire sur l'anille Braye ! vous avez maitrisé largement votre sujet on dirait ?
Oui on a été très sérieux tout au long du match, respect des consignes !!!! On a été réaliste devant même si on a loupé quelques occasions en fin de match
Et très très costaud en général

2)    Vous les avez sentis marqué par leur défaite à Parigné ?
Non pas plus que ça, ils étaient très motivé, tout comme nous

3)    Quelles ont été les clés pour remporter ce match ?
Les clés de la victoire ont été je me répète le sérieux, respect des consignes. On a été très costaud puis on a imposé notre jeu. La solidarité des 14 joueurs a été exemplaire.

Mamers B - Montfort (2-4) : Montfort débloque enfin le compteur victoire !

Coulaines C - Parigné l'évêque (2-4) : Parigné vire en tête !

Classement des buteurs :

Téléchargez ici le classement complet en format pdf

Quelques stats :

8è match sans défaite pour La Chapelle St Rémy, c'est aussi bien que le précédent record d'invincibilité de l'Anille Braye qui avait aligné 8 victoires en autant de match.

Montfort stoppe une série de 9 matchs sans victoire, Coulaines 3 quant à eux en sont à 6 sans avoir ramené 4 pts

Seul Parigné est invaincu à domicile cette saison, La chapelle St rémy sont eux, meilleur équipe à l'extérieur.

Meilleur défense : La Chapelle St Rémy avec 8 buts encaissés, devant Vibraye avec 9.

Meilleur Attaque : Parigné avec 29 buts