1ère division - 11è journée - Résultats, réactions et classement des buteurs

15 décembre 2014 - 08:06

 En cours de rédaction

Résultats 11è journée

 

 Tuffé -   Le Mans PTT(Reporté au 21/12/2014)

 Vibraye - Mamers B (2-1) : Vibraye recolle sur la tête du classement

Les vibraysiens sont tout sourire pour la fin de cette année 2014, après leur 3è victoire de suite, les voilà à trois points des co-leaders Parigné et Anille Braye, mais attention les parignéens comptent un match en moins. Les hommes de Laurent Garnier vaillants défensivement et avec un réalisme retrouvé ont tout de même cravaché pour remporter ces 4 pts face aux mamertins. Arthur Guillard avait ouvert le score à la 35è minute, puis Mamers revient dans la partie en égalisant sur pénalty par Achoukhi, ça sera le score à la pause. Attaquant dès la reprise de la seconde période, Attoumani donnera l'avantage aux siens à la 47è pour ne plus laisser passer cette victoire. Belle opération donc pour Vibraye et septième défaite pour les réservistes mamertins qui pointent à la 10è place, sachant que Tuffé à 1 match de moins. La trêve hivernale est la bienvenue pour le promu Mamers, qui enchainant 4 matchs sans victoire, devra travailler pour se remobiliser.

 Réaction du défenseur vibraysien Julien Esnault sur ce match :

Une victoire dimanche, anille braye battu, le championnat semble vraiment relancé ? Oui c'est bien il était important pour nous de confirmer la victoire dans le derby surtout avec un effectif restreint et l'absence de 3 milieux de terrain. En plus, l'Anille Braye enchaîne les défaites et comme tu dis le championnat est relancé. Reste à voir ce que Dollon va faire contre Parigné.

On sent Vibraye bien en jambes depuis 3 matchs, vous avez changé des choses dans votre jeu, un regain de confiance ?Nous avons rien changé de particulier. Nous sommes très solides défensivement et c'est ce qui fait notre force du moment. Quand nos attaquants font le job, cela est positif.

Quel bilan dresses-tu pour votre phase aller, point positif et négatif.

Sur ces 11 premiers matches: le point positif est d'être encore dans la course au podium comme envisagé avant la saison mais surtout dans la course à la montée en PH. Le point négatif est notre irrégularité avec des défaites à domicile contre Le Mans PTT et Tuffé qui laissent un goût amer. Il faudra repartir de plus belle en Février pour rester en haut de tableau.

 Champfleur - Anille Braye (3-1) : La performance de ce dimanche est pour Champfleur !

Comment enchainer 8 victoires de suite en autant de matchs puis réaliser un triplé de défaite ? C’est la question que doivent se poser les joueurs de l’Anille Braye en ce moment, auteur d’un début de saison tonitruant, tout leur souriait, jusqu'à cette défaite face à Parigné, qui depuis cela et la suspension de leur buteur n’y arrive plus. La belle aubaine pour Champfleur, qui en recherche de points et de regain de confiance, n’a pas laissé filer leur chance, une partie rondement menée par les hommes de Cédric Provots, Florian Chevalier dès la 18è minute ouvrira le score pour les locaux, Alexis Guillonneau lui répondra 20 minutes plus tard, pour permettre à l’Anille Braye de revenir dans cette partie avant la pause, profitant d’une baisse de régime champfloraine. Le débat s’équilibre en ce début de seconde période, mais à l’heure de jeu l’autre Chevalier, Julien, permet aux locaux de prendre l’avantage, 2-1 pour Champfleur. Ce même Julien Chevalier ira de son doublé (80’) pour mettre définitivement son adversaire hors de portée d’un meilleur résultat que cette défaite finalement méritée. Dur cette fin d’année pour les hommes de David Benard, espérant que cette pause hivernale permettra aux jaunes et bleus de retrouver de la confiance et le chemin de la victoire car derrière ça revient au galop, à l’image de La Chapelle St Rémy lancer comme un frelon qui malgré tout, à sa carte à jouer dans ce groupe. Champfleur quant à lui respire un peu, car c’est très serré dans le ventre mou du classement, 6 équipes se tiennent en 3 points !

 Réactions de l'entraineur de Champfleur Cédric Provots :

Bien joué pour votre victoire, ça doit donnez du baume au cœur pour se relancer dans ce championnat ?Victoire qui nous fait énormément de bien et qui est une juste récompense pour les gars.

La victoire fût-elle difficile à aller chercher, est-ce logique ?Nous avons su prendre le déçu sur notre adversaire dès le début du match. Nous ouvrons le score juste après le premier quart d'heure pendant notre temps fort. Ensuite nous baissons quelques peu le pied et sur une de leur première occasion Anille Braye égalise. La deuxième mi-temps est équilibré mais nous réussissons enfin à faire le break ce qui nous manquait depuis quelques matchs. Nous nous mettons définitivement à l'abri à 10minutes du terme.

Comment était L'état de la pelouse de votre terrain ce fut un facteur à votre avantage ?Notre terrain était gras mais largement jouable. On savait aussi que ce genre de terrain serait plus à notre avantage fasse à une équipe qui produit habituellement un beau football. Nous avons eu surtout peur du brouillard. La visibilité était très juste.

L'année se termine sur une victoire certes mais que vas-tu travailler en priorité pendant la trêve hivernale ? On va déjà reposer complétement les esprits et profiter des fêtes et de la famille. Nous reprendrons le 6 janvier sachant que notre début de championnat sera presque décisif puisque sur les 6 premiers matchs nous rencontrons 5 concurrents directs au maintien (J’enlève Dollon qui fait partie du peloton de tête !!!). La prépa sera axé sur du physique pour éliminer les excès mais également énormément sur le jeu. Nous faisons du football avant tout.

 La Chapelle St Rémy - Coulaines C (2-0) : On ne le les arrête plus !

 

Les chapellois continuent leur bonhomme de chemin avec cette septième victoire, la jeune équipe coulainaise n’a pas non plus trouvé la solution pour stopper la belle série de 9 matchs sans défaite des jaunes et noir. Pourtant cette rencontre ne se débloqua qu’en seconde période, la domination chapelloise restant stérile dans le premier acte. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir Nicolas Gruel ouvrir la marque et récompenser son équipe et sa bonne prestation. Coulaines sans répondant ne pourra pas empêcher les locaux de faire le break à la 76è grâce à Paris. Le score scellé jusqu’aux 3 coups de sifflet de Mr Goulette arbitre la rencontre. La Chapelle St Rémy n’est plus qu’à un seul point de l’Anille Braye, histoire de passer l’hiver au chaud pour les hommes de Lionel Montarou, sans nul doute les chapellois joueront les troubles fêtes pour l’accession en PH. Coulaines reste sur 7 matchs sans victoire, c’est la plus mauvaise série en cours, il faudra se remotiver après les fêtes !

Montfort - La Ferté VS B (2-2) : Pas de vainqueurs dans le brouillard !

 

Pas de vainqueur dans ce match joué dans le brouillard, Montfort pourtant avec de bonnes intentions ouvre le score à la 20è minute par Ange Manina, c’est son deuxième but en 2 matchs pour lui, mais l’avantage tourna court puisque peu de temps après Binaté égalisa pour les fertois. Sébastien Bajac toujours aussi affûté donnera l’avantage à Montfort avant que finalement les fertois reviennent une deuxième fois au score par Lambert (72’). Score final 2-2, résultat qui n’arrange personne, La Ferté descendant de PH finissent cette phase aller timidement et pas à la place où on les attendait. Montfort devra changer de visage s’ils veulent retrouver le gout de la victoire car ça sera certainement dans les confrontations directes qu’ils devront aller chercher leur maintien. La phase retour a toujours donné lieu à des rebondissements donc vivement Février que le championnat reprenne, et que ces deux équipes nous surprennent.

  Parigné l'évêque - Dollon (Reporté au 21/12)

 

Classement des buteurs : (sachant qu'il reste deux matchs en retard à jouer, Parigné-Dollon 1 Tuffé - ASPTT Le Mans

Julien Chevalier grâce à son 4è doublé prend la tête du classement des buteurs avec Kévin Coatantiec d'Anille Braye avec 8 buts chacun, notre meilleur buteur dollonnais en compte 5 et en faites ils sont deux, Christophe Choquet et Matthieu Mercier.

Téléchargez ici le classement complet en format pdf

 

Quelques stats :

Le buteur champflorain Julien Chevalier a inscrit que des doublés, quatre au total soit 8 buts.

 

 

 

 

Commentaires

Jumelage Wagenfeld - Dollon et 9 autres : nouvelles photos 11 jours
Repas du foot 11 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
Galerie du 09/10/2017 : nouvelles photos 12 jours
U13-C 1 mois
Montfort (Rencontre à 4) / U11 et Cormes (Rencontre à 4) / U11 1 mois
U11 et 3 autres 1 mois
Dollon OMS 3 et 2 autres 1 mois
Match amical 1 mois
Infos école de foot et Challenge souvenirs 2017 1 mois
Informations école de foot 3 mois
Mouvements de joueurs saison 2017/2018 3 mois
Planning de reprise individuelle 3 mois
Jean-Luc SOULARD a commenté Pique-nique école de foot 4 mois

CONVOCATIONS

Cliquez sur les liens pour consulter les convocations :

Convocations seniors

Convocations U7

Convocations U9

Convocations U11

Convocations U13

 

A NE PAS OUBLIER !

LABEL ECOLE DE FOOT