L'équipe 2 qualifiée pour les 8è de finale du Challenge du District

23 février 2015 - 09:56

L'aventure continue pour les hommes de Thom Réolid. Ils ont été chercher leur qualification à Marolles les Braults grâce à leur victoire 4-0 sur l'équipe 2 de Marolles. Malgré un effectif chamboulé avec des blessés, absents et suspendus, les 2 doublés de beninho et de Juju Jouannet ont permis au groupe B de se hisser pour le prochain tour de ce challenge. Félicitations au groupe et à coach tom ! Vivement le prochain tour !

Voici les réactions de coach Tom Réolid après cette qualification :

Il a fallu composer avec beaucoup d'absents, notamment des blessés, suspendus, malgré tout vous l'emportez, tu sens que tout le monde est concerné par l'équipe B ?

TR : L’année dernière c’était déjà comme ça. Enormément de blessés. A chaque fois qu’un joueur de l’équipe 3 est venu en 2, il a répondu présent. Cette année c’est pareil. Idem pour quelques joueurs de 1ere redescendus en 2. Matthieu, Julien, font leur boulot. Dadou a pour moi encore de mal à retrouver son niveau. Il a besoin de jouer, son positionnement me pose problème (Willy est parfait en libero et Nicolas Lesueur très bien en 6) il en est conscient et c’est bien, ce n’est pas le cas de certains joueurs qui ont du mal à se remettre en question.

Ce challenge du district est-il un objectif pour l'équipe réserve ?

TR : Un objectif le challenge ? Nous jouons tous les matchs de championnat ou coupe pour gagner donc, nous ferons notre maximum pour aller le plus loin possible dans cette compétition

Dans ce genre de match tu mets ta différence de niveau aux vestiaires, les joueurs étaient conscient de cela et ont-ils répondu présent ?

TR : Je les avais prévenus, si vous vous voyez trop beau, c’est mort. Ils me connaissent très bien, le jour où je ne serai plus bouillant avec eux, c’est que mon envie ne sera plus là et qu’il sera temps pour moi d’arrêter.

Avec 1-0 à la mi-temps la seconde période fût plus facile pour vous ou le score est flatteur ?

TR : Dans le vestiaire à la mi-temps, je leur ai dit : « le match devrait déjà être plié », ils ont essayé de trop jouer au ballon sur un terrain très mauvais. Je leur sort « dans les années 80 en Angleterre ca jouait long, vous faite pareil en deuxième mi-temps car nos attaquant sont beaucoup plus rapide que leurs défenseurs » et cela a fonctionné. Pour moi, peu importe la manière, une chose m’intéresse : la victoire.

Merci Tom de tes réponses