6 mai 2015 à 14:13

Résumé de la journée n°20 - 1ère division poule Nord

1ère division poule nord :

Parigné seul en tête, le maintien se jouera entre 4 équipes !

Anille Braye (2ème) – Parigné (1er) : Même s’il reste deux journées de championnat, Parigné grâce à sa victoire à Bessé sur Braye face au dauphin Anille Braye, peut se mettre à rêver enfin à la PH. Habitués à flancher dans les derniers matchs pour grimper au niveau ligue, cette fois-ci ils n’ont pas failli à leur mission, ces 4 points de prix sur leur adversaire du jour qui plus est à l’extérieur leur donne les cartes en main pour valider leur sésame à l’échelon supérieur. La réception dimanche prochain de Coulaines 3 doit confirmer leur élan, mais attention aux coulainnais qui ne sont pas sauvés et qui doivent aller chercher des points pour ne pas voir Montfort premier reléguable à 3 points revenir à leur hauteur. Coup d’arrêt pour l’Anille Braye, battu à domicile pour la seconde fois de la saison, c’était là pour les jaunes et bleus pour espérer inverser l’ordre du classement, mais en vain. Pourtant une belle animation autour du match avait été organisée. Le déplacement ce prochain dimanche chez la meilleure défense du championnat, La Chapelle St Rémy, s’annonce une nouvelle fois ardu, 3 points séparent ces deux équipes après-en, la seconde place reste à jouer !

Mamers 2 remporte le duel de promu face à Tuffé, avec un festival offensif remporté par les réservistes mamertins 4 à 3. Mamers reste sur une bonne série, auteur d’une meilleure deuxième partie de saison que le premier acte de ce championnat dans la zone rouge à la fin de smatchs « aller » les coéquipiers de l’infatigable Jinjolet, se classe 3ème au classement des matchs retour, actuellement 6ème avec 48 points le maintien est assuré avec cette victoire ce dimanche sur les tufféens. Tuffé quant à eux ne sont encore sauvés la réception de la réserve de La Ferté dimanche prochain devra être de meilleur facture que leur précédent match s’ils veulent rester parmi l’élite du niveau District.

Vibraye retrouve le gout de la victoire en championnat, depuis le 8 février, les vibraysiens n’avait plus remporté les 4 points. Chose faite ce dimanche à Coulaines (victoire 2-3), de quoi les mettre en jambes pour le derby face à Dollon au stade Eugène Garnier où officiera pour la dernière Christophe Barbet en District, il sera accompagné de deux arbitres assistant officiels !

Attention danger pour les JS COULAINES ! Cette défaite face à Vibraye ne les arrangent pas, le premier relégable Montfort est toujours à 3 points, le déplacement à Parigné s’annonce périlleux dans la quête de points et que dire ensuite de la réception des chapellois lors de la dernière journée de championnat qui eux ne vont rien lâché jusqu‘au bout !

Champfleur s’accroche, mais ça sera difficile tout de même de se maintenir ! Un déplacement au Mans PTT et l’ultime réception de l’Anille Braye, rien que ça, sont les deux missions commandos de la lanterne rouge pour garder espoir  d’un possible maintien. Même s’ils ont résisté à La Chapelle St Rémy ce dimanche arrachant un match nul 1-1, les hommes de Cédric Provots devront faire beaucoup plus pour y arriver.

Mauvais résultat en tout cas pour La Chapelle St Rémy qui rate le coche de se rapprocher un peu plus de la seconde place au classement.

Le Mans PTT n’a pas fait de détail pour la réception de La Ferté 2, victoire 5-2. Les postiers restaient sur 4 matchs sans victoires et surtout retrouve une attaque conquérante. Décidément les réservistes fertois ne font pas dans la régularité, alternant le bon et le moins bon, ils se classent à une pâle 8è place.

Il ne fallait pas arrivé en retard à Dollon ce dimanche, dès la 4ème minute Arnaud Lemoine ouvrait le score pour les dollonnais. Score de 1 à 0 à la mi-temps. 10 minutes après la reprise Christophe Choquet doublait la mise sur pénalty, puis en fin de match le capitaine Maxime Legaré clôturait la marque à 3-0 sur un coup-franc que le gardien jugea mal. L’objectif de la 4ème place est toujours en marche tout du moins bien défendu sur ce match face à des montgesnois toujours dans la zone rouge au classement à 3 points du premier non reléguable Coulaines. Montfort recevra Mamers au prochain match, tandis que les dollonnais iront jouer un derby à Vibraye classé 5ème à 2 points des oranges et noirs.

Les prochains matchs :

TUFFE 1 (9ème) - LA FERTE 2 (8ème)

LA CHAPELLE ST REMY 1 (3ème) - ANILLE BRAYE 1 (2ème)

PARIGNE 1 (1er) - COULAINES 3 (10ème)

VIBRAYE 1 (5ème) - DOLLON 1 (4ème)

MONTFORT 1 (11ème) - MAMERS 2 (6ème)

CHAMPFLEUR 1 (12ème) - LE MANS PTT 1 (7ème)

AJ