Quoi de neuf chez nos jeunes U15 ?

13 novembre 2015 - 12:56

PARLONS DE NOS JEUNES !

Je suis allé à la rencontre de Vincent Bouteveille, éducateur des U15B, en entente avec Le Luart, Boëssé, Thorigné et (Vibraye) pour faire un point sur leur très bonne première partie de saison.

Rapide présentation de Vincent :

Age : 38 ans, au club depuis la saison 2012/2013, club précédent : AS Berd’Huis (61)

Déjà bravo pour votre première phase de championnat avec à la clé la première place du groupe en promotionnel, vous vous attendiez à jouer les premiers rôles en début saison avec les autres éducateurs formant votre entente ? Franchement non car à part 3 joueurs qui sont en deuxième année tous les autres sont en première année et n’ont jamais joué sur un grand terrain. De plus la saison dernière ils étaient adversaire donc il fallait qu’ils apprennent à jouer ensemble

Peux-tu nous expliquer un peu le fonctionnement de votre équipe cette saison (lieu d’entrainement, de match, qui entraine) ? Les entrainements se passent au Luart c’est moi qui entraine avec l'aide de Jean-Pierre dirigeant du Luart, qui m'aide pour installer le matériel. Les matchs de la 1ère phase se jouait à Boëssé, en 2ème phase les matchs auront lieu au Luart et les matchs de coupe se joueront à Dollon où j’espère qu’il y aura du monde qui viendra nous voir.

Cette première place du groupe vous donne droit à une accession à une division supérieure ? Si le district fait comme la saison dernière, cela sera un groupe promotionnel 2eme phase mais on sera avec des équipes qui eux-aussi ont fini dans les 2 premières place dans leur groupe donc ce sera des matchs plus dur contre de bonnes équipes c’est bien pour que l’on progresse.

Quels sont les qualités et défauts de ton groupe de jeunes ? Les qualités : ils sont tous à l’entrainement le mercredi j’ai  3 attaquants qui vont très vites ça aide pour déborder une défense j’ai des milieux qui jouent simples qui essayent de ne pas dribler et une défense solide C’est un tout, à elle toute seule l’équipe est une qualité.

Les défauts, il y en a beaucoup ! Ils ont 13 et 14 ans ils s’énervent vite, quand on prend un but il faut toujours les calmer car ils se dissipent vite.

As-tu un ou deux joueurs qui sortent du lot, si oui lesquels ? J’ai peut-être un joueur qui peut sortir du lot car il va très vite et sur un terrain c’est ce que l’on remarque en premier, mais sinon non ils ont tous leur propres qualités, tous différents, j’ai des rapides, j’ai des techniques, des physiques, c’est un tout ! J’allais oublier, le bout en train et celui-là il est de chez nous ! Enzo toujours près à faire rigoler les autres !

Quels vont-être vos objectifs en 2ème phase ? L’objectif de la 2ème phase est de continuer à progresser, à apprendre d’essayer de finir dans les 3 premiers ça serai bien. Je rappelle que j'ai 3 deuxième année, 12 première année et mon gardien est un U13 donc une équipe très jeunes !

En tant qu’éducateur de Dollon, as-tu des observations à faire soit envers le club et les jeunes en particuliers ? Non je n’ai pas vraiment d’observations, juste comme tous les petits clubs tous les dirigeants sont des passionnés.

Serais-tu favorable à la création d’un groupement de jeunes comme cela se fait un peu mettant un peu de côté son club d’origine et parler d’un même club pour les jeunes ?

Depuis que je suis arrivé à Dollon toutes mes équipes étaient en entente avec d'autres clubs, donc il n’y avait jamais Dollon tout seul, moi je ne suis pas contre du moment que ça apporte un plus aux enfants, oui ça peut être bénéfique

Classement des U15B en 1ère phase (Promotionnel)

Photo de l’équipe :

Merci Vincent d’avoir répondu à mes questions et on vous souhaite une bonne deuxième partie de saison !

Fait par : Anthony J.