Le rôle des parents

LE ROLE DES PARENTS

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des intervenants de notre association. Aussi nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à notre côté pour une bonne réussite de tous nos objectifs.

Le club n’est pas une garderie d’enfants mais un club à vocation sportive où les enfants doivent
apprendre à oeuvrer en société lors des entraînements et des matchs.

VOTRE ROLE

Respecter les horaires d’entrainements (arrivée au stade au minimum 15 minutes avant le début pour être prêt à commencer à l’heure) et de rendez-vous au stade donnés par les éducateurs.

Après les entrainements venez récupérer votre enfant devant les vestiaires et non plus attendre dans votre voiture ou venir sur le terrain, afin de ne pas perturber votre enfant dans le bon déroulement des entrainements et pour une meilleure communication parents/éducateurs

Toujours prévoir des affaires de rechange, chaussures propres nécessaire de douches dans son sac.

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d’équipe en compétition surtout pour les
déplacements à l’extérieur. De même, lors de manifestation organisée par le Club, nous avons
toujours besoin d’un coup de main pour tenir la buvette, faire des gâteaux, l’arbitrage, l’installation
et le rangement de tout le matériel nécessaire aux différentes manifestations.

Avoir toujours a l' esprit que le football est un plaisir et un jeu ( au delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant)

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l' équipe adverse
(permet de démontrer le respect que vous témoignez à l adversaire)

S'interdire toute violence (envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et a plus forte raison les enfants)

Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite ( c' est une étape nécessaire à la
réussite)

Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, "coacher"!

Ayez le plus souvent vis à vis de votre enfant une attitude positive !

ET SURTOUT LAISSEZ-LES JOUER !!!

ENT LOMBRON / U15 (Entente) environ 1 heure
ENT LOMBRON / U15 (Entente) : résumé du match environ 1 heure